Astuce pour protéger une vitre de la peinture

Protéger une vitre de la peinture

Protéger une vitre de la peinture, peut permettre de gagner beaucoup de temps, de travail et de stress. Il n'est alors plus obligatoire d'utiliser un ruban adhésif, de masquage ou de protection pour sauvegarder les carreaux des projections de peinture. Il est ainsi possible de protéger les fenêtres des coulures ou des gouttes de manière bien plus rapide.

Il existe une astuce géniale qui reste très facile à réaliser. Il suffit d'imbiber un chiffon avec de l'huile de vaseline. Il ne reste alors plus qu'à enduire les surfaces de cette couche protectrice. Le support est alors trop gras pour une bonne accroche de la peinture. Elle ne peut ainsi plus adhérer correctement sur les vitres qui sont bien conservées.

Il est bien plus facile de retirer la vaseline des carreaux que de gratter la vitre avec une lame de rasoir ou d'utiliser un décapant pour enlever la peinture. En effet, il est plus compliqué par la suite de devoir enlever la peinture que de prévenir par ce film de protection temporaire. Il est ainsi possible de travailler plus rapidement avec un minimum de précaution.

 

Astuce peintures

Astuce peintures