Ebarber avec une meule à ébarber

Ebarber avec meule

Ebarber avec une meule à ébarber

Ebarber avec une meule à ébarber, ne pose pas de réel problème lorsque l'on choisit des outils bien adaptés à l'usage que l'on veut en faire. Une meule à ébarber est utilisée pour ébarber ou ébavurer une pièce. Elle sert à retirer les ébarbures qui sont les parties excédentaires à éliminer de l'objet terminé.

On ébavure généralement une surface à l'aide d'un procédé mécanique, d'un outil électrique, pneumatique, portatif ou fixe. Le choix du type de meuleuse dépend du travail que l'on souhaite réaliser. Un meuleuse d'angle de 125 mm est très pratique pour des travaux habituels d'ébavurage. Elle s'avère être bien plus légère et maniable.

Un meuleuse de 230 mm est plus adaptée pour le tronçonnage de matériaux plus importants. Il faut en général plus de puissance pour mieux travailler le métal. Il est recommandé d'utiliser une meuleuse droite lorsque les travaux de ponçage nécessite d'être plus précis sur des pièces plus petites ou beaucoup moins accessibles.

Il est recommandé de choisir une meule appropriée selon l'ébarbage à réaliser. Elle doit être bien adaptée au type de métal ou de matériaux que l'on va meuler. On trouve des meules spécifiques pour les différents type de métaux. Il existe des disques à meuler pour les métaux ferreux ou non ferreux comme l'acier, l'inox, l'aluminium, le cuivre, le bronze ou le laiton par exemple.

 

Gamme abrasif

Gamme abrasif

Conseil abrasif

Conseil abrasif

Blog abrasif

Blog abrasif

Info abrasif

Info abrasif