Définition d'une peinture satinée

Peinture satinée

Peinture satinée : apporte une impression de luminosité, de chaleur et de soyeux. Elle permet de réfléchir légèrement la lumière afin de donner de l'éclat à une surface. L’aspect satin reste idéal lorsque l’on souhaite décorer une pièce à vivre. En effet, la peinture s'utilise aussi bien dans une entrée, une cage d'escalier, un couloir, un salon, une salle à manger ou une cuisine.

L’aspect satiné reste le plus vendu car c’est de loin le plus polyvalent. La peinture reste très résistante à l’abrasion, aux rayures et aux chocs. Elle n’est absolument pas sensible aux projections d’eau et aux salissures. Elle s’utilise souvent dans les pièces de passage qui sont soumises régulièrement aux taches et aux salissures car elle demeure facilement lavable à l’eau claire.

L’aspect légèrement brillant accentue les éventuels défauts du support. Effectivement, ce type de finition met en valeur les creux et les reliefs mais également les moindres imperfections de surface. Il est donc indispensable de préparer soigneusement le support auparavant. Il faut donc que le fond soit parfait sans aucun relief en surface avant toute mise en peinture.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05