Définition d'un voile de peinture

Voile de peinture

Voile peinture : correspond à une fine couche de peinture qui peut être appliquée sur un mastic ou un enduit de surfaçage par exemple. Elle est souvent utilisée pour détecter les petites imperfections ou les irrégularités d’un support. Elle sert de marqueur pour bien repérer les petits défauts de surface. Il ne reste alors plus qu’à poncer la zone avant de repasser un voile de peinture.

Lorsque l’on applique un voile de peinture, il est évidement indispensable que la surface soit dans un état impeccable. Il est en général conseillé de mater légèrement la surface avec un abrasif doux au préalable. Une simple couche de peinture doit suffire pour redonner un bel aspect extérieur au support. Cependant, il est conseillé d’appliquer un film de peinture le plus fin possible.

Un système de peinture complet comprend différentes étapes indispensables pour une mise en œuvre de qualité. Il faut toujours commencer en appliquant une couche de fond sur les parties du métal qui sont encore à nues. On continue ensuite en ponçant afin de reprendre tous les petits défauts de peinture ou de vernis. Il est important d’obtenir une surface parfaitement plane.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05