Définition du subjectile d'une peinture

Subjectile peinture

Subjectile d'une peinture

Subjectile peinture : surface externe que l'on recouvre par un revêtement adapté à la situation. Dans le domaine de la peinture industrielle, il représente le support sur lequel on applique le primaire, la sous couche, l’impression, l’imprégnation, l’apprêt, le vernis, la lasure ou la peinture par exemple.

Un support bien adapté doit avoir la matière la plus compatible possible. Il doit demeurer également bien stable dans sa forme primitive. Il faut aussi qu'il reste suffisamment poreux pour avoir une bonne adhérence. En effet, l'objectif principal est de favoriser au mieux l’adhérence du revêtement sur la surface à recouvrir.

Un subjectile d'une peinture adapté permet à la résine de pénétrer facilement dans le support. Le revêtement s'enracine alors en profondeur dans la structure même du matériau. Néanmoins, la surface peut être déjà recouverte en première couche par une autre peinture au préalable.

Une surface correctement préparée représente 80 % du travail de mise en œuvre. Effectivement, la préparation d’un support reste la raison déterminante dans la réussite d’un chantier. La longévité de la peinture dépend en grande partie de la qualité de ce travail préparatoire. Il est donc indispensable de peindre sur une surface propre, sèche et non grasse pour assurer un bon accrochage du film de peinture.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05