Définition d'une peinture pochée

Peinture pochée

Peinture pochée : finition qui laisse une impression de relief après une application au rouleau. Il donne un effet assez proche de vagues régulières sans pourtant laisser de matière après séchage. Il offre un aspect moins fin que le pommelé qui ressemble d’avantage à une peau d’orange. Cependant, le rendu demeure moins fin qu’une peinture dont l’aspect est tendu.

Le poché assure une finition particulièrement soignée qui s’adapte particulièrement bien à un plafond ou à un mur. Il est fréquemment employé car il est très garnissant lorsque l’on veut recouvrir un fond dont la surface n’est pas suffisamment régulière. Il masque efficacement un fond imparfait. Il donne un aspect légèrement structuré après application au rouleau.

L’aspect poché devient de plus en plus tendance car il permet de masquer facilement les petites irrégularités d’une surface. Il absorbe mieux la lumière car il procure un film moins lisse qu’une peinture parfaitement tendu. Il est conseillé pour les salons, les chambres ou les pièces à vivre. Il assure une ambiance velouté qui correspond très bien à ce type de pièce.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05