Définition d'une peinture pommelée

Peinture pommelée

Peinture pommelée : aspect qui laisse quelques aspérités restant présentes après le passage du rouleau. Il procure une surface proche d’une peau d’orange sans laisser d’effet de matière après application. Il offre un aspect bien plus fin que le poché qui donne un effet de vague après séchage. Cependant, Il présente un rendu moins fin qu’un film de finition tendue.

Le pommelé offre un rendu particulièrement soigné qui demeure parfaitement adapté à un mur ou à un plafond intérieur. Il est très souvent utilisé car il possède un pouvoir très garnissant lorsqu'un support est un peu irrégulier. Il assure une surface légèrement structurée après le passage du rouleau. Il permet de masquer plus efficacement les fonds imparfaits.

L’effet pommelé est actuellement très tendance car il a l’immense qualité de cacher facilement les petites imperfections d’un support. En effet, il absorbe plus facilement la lumière grâce à une surface moins lisse qu’un film parfaitement tendu. Il est recommandé pour les pièces à vivre, les salons ou les chambres. Il procure une ambiance feutrée qui est très recherchée.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05