Définition d'une résine alkyde uréthane

Résine alkyde uréthane

Résine alkyde uréthane : se présente sous la forme d'une résine synthétique que l'on obtient par l'intermédiaire d'une réaction chimique avec des acides gras, des polyalcools, des polyacides et de différentes huiles qui sont rigoureusement sélectionnées auparavant. La résine alkyde uréthane est un cas particuliers dans la famille générique des résines alkydes.

Les principales utilisations d’une résine alkyde uréthane sont dans le domaine de la métallerie, l'anticorrosion, les travaux public ou le bâtiment. Elle s'utilise en finition, en primaire, en sous couche, à l'intérieur ou à l'extérieur. Elle s'applique sur tous les types de supports classiques du marché. Elle peut aussi s'employer au four lorsque l'on cherche un séchage plus rapide.

Une résine alkyde uréthane peut être modifiée avec un durcisseur à base d'isocyanates pour améliorer sa performance. Elle procure ainsi un meilleur durcissement à coeur en améliorant la rétention du brillant. Elle offre aussi une meilleure tenue à la température, à l'abrasion et à la rayure. Le prix reste un peu plus élevé qu'une résine alkyde classique du marché.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05