Définition d'une peinture pelable

Peinture pelable

Peinture pelable : permet de recouvrir tous les types de supports classiques du marché. Elle peut s’enlever sans aucun problème par la suite grâce à une simple opération de pelage manuel. La peinture est généralement conçue sur une base d’élastomères souples qui reste par nature facile à retirer. Elle ne doit pas endommager la surface ou le film de peinture qui est en dessous.

Ce revêtement plastique sous forme liquide est encore appelé covering. Il peut se déformer sans difficulté afin d’épouser parfaitement toutes sortes de formes présentes sur un ouvrage, un objet ou une carrosserie. Pour l’enlever, il suffit de simplement le peler afin de le retirer sans laisser de trace ou de marque. Le support retrouve ainsi une surface intacte comme à l’origine.

Le premier objectif reste de protéger efficacement le fond ou le film de peinture. Il permet de préserver le support des attaques extérieures. Il reste particulièrement efficace sur les insectes incrustés, les souillures adhérentes, les projections de graviers, de gravillons ou de goudrons. Il protège aussi des différentes intempéries qui finissent par user la peinture à la longue.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05