Définition d'un peinturage

Peinturage

Peinturage : action de peindre une surface ou un objet afin de le recouvrir d'une couche de protection ou de décoration. Dans le milieu professionnel, on utilise plutôt le terme de mise en peinture. Un rouleau, un pinceau, une brosse ou un pistolet fait parti des outils fondamentaux que l’on emploie pour peinturer une façade, un mur, un plafond, un sol ou une toiture par exemple.

Un rouleau est constitué d’un manchon, d’une monture et d’une poignée. Il permet de peindre une grande surface de manière régulière sans marque, sans trace, ni coulure. Un pinceau est utilisé pour peindre une surface plus réduite comme un cadre, une plinthe, un coin, un angle ou une bordure. Il existe différentes variétés de pinceaux dont le choix relève du type de support à peindre.

Un pistolet à peinture reste particulièrement pratique car il permet de s’adapter à la majorité des résines. Cependant, il est moins facile d’usage pour un débutant. Il permet de gagner beaucoup plus de temps lorsque les superficies sont élevées. En effet, un pistolet à peinture peut recouvrir très rapidement de grandes surfaces lorsque l’on recherche du rendement avant tout.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05