Définition de micron pour l'épaisseur d'une peinture

Micron pour l'épaisseur d'une peinture

Micron épaisseur peinture : unité qui permet de mesurer l’épaisseur d’un film de peinture. Il est convenu que l’unité de mesure d’un micron est égale à un millième de mm. La mesure de l'épaisseur d’un revêtement reste très utile dans l’industrie des peintures. L'épaisseur d’un feuil fait partie d’un critère essentiel lorsque l’on caractérise un système de peinture.

Il est indispensable de passer plusieurs couches sur un support si l’on souhaite obtenir une épaisseur suffisante. Elle va assurer les propriétés mécaniques, Physiques et esthétiques requises face aux sollicitations extérieures à venir. Le domaine d'application habituel de ces mesures est la métallerie, la serrurerie, la chaudronnerie, l’automobile, l’aéronautique et l’industrie.

Les appareils de mesure les plus utilisés mesurent l’épaisseur en micron selon la méthode magnétique. La mesure est relativement précise sur une structure métallique par ultrason, par induction magnétique ou par courant de Foucault. Cependant, la mesure est plus difficile lorsque l’on veut mesurer l’épaisseur de peinture sur un matériau composite sans conduction électrique.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05