Définition d'une peinture latex

Peinture latex

Peinture latex : à l’origine était composée d’une résine à base de latex naturel qui a été inventée au début du 20e siècle. Elle a beaucoup évolué car elle est maintenant fabriquée synthétiquement sans présence de latex, bien qu’on continue à l’appeler incorrectement peinture au latex. Sa composition ressemble beaucoup à celle de la peinture à base de résine acrylique.

Elle est surtout conseillée pour une utilisation intérieure. Elle est plus spécifiquement recommandée dans les pièces humides comme les salles de bain, les salles de lavage ou les cuisines. Elle peut aussi être utilisée sur les plafonds car son aspect est plus mat qu’une peinture acrylique. Elle reflète ainsi moins la lumière, les défauts et les petites imperfections du support.

Il existe aussi des peintures composées à la fois de latex et d’acrylique. Il s’agit de peintures intérieures qui apportent un excellent pouvoir opacifiant, une remarquable résistance et une très bonne durabilité. Les peintures qui contiennent une majorité de résine acrylique offre un film plus solide. L’adhérence est supérieure à une peinture entièrement formulée à base de latex.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05