Définition d'une peinture isolante

Peinture isolante

Peinture isolante : se dit d’un revêtement thermique qui est capable d’améliorer facilement l'isolation d’une habitation. Il est possible d’utiliser deux types de peintures isolantes intérieures thermiques qui sont de conception très différentes. Il ne s'agit donc pas d'une isolation classique de doublage des murs par de la laine de verre ou de roche, mais d'une réflexion du froid.

La peinture à base de particules creuses emploie la technologie dite thermosensible. Elle est constituée de matières creuses qui peuvent capter la chaleur que l’on retrouve dans l'atmosphère intérieure. La surface du mur est alors réchauffée afin d’atténuer le Phénomène traditionnel du mur froid. Elle permet de s'adapter à la décoration en supprimant l'effet de parois froides.

La peinture thermo réactive utilise une technologie qui provient directement de la recherche dans l'espace. Elle s’inspire plus particulièrement de la céramique qui protège les boucliers thermiques qui sont utilisés pour les navettes spatiales. Elle procure une épaisseur de 250 microns qui va réfléchir la chaleur pour empêcher au froid de pénétrer dans le logement.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05