Définition d'une peinture hydrophobe

Peinture hydrophobe

Peinture hydrophobe

Peinture hydrophobe : se dit lorsqu'un film est imperméable aux différents liquides extérieurs. Elle empêche au support de se mouiller car l'eau ne le traverse plus. Une peinture, un vernis, une lasure ou un saturateur hydrofuge devient alors parfaitement insensible à la pénétration de l'eau.

L'eau glisse sur le film de peinture sans le pénétrer. La surface est alors plus facilement nettoyable par les pluies, les averses ou autres intempéries. Elle limite ainsi les travaux d'entretien habituellement nécessaires. En effet, le revêtement s’encrasse bien plus difficilement qu'un revêtement classique.

Une peinture hydrophobe assure un véritable effet barrière face à l’eau, l’humidité ou les infiltrations d'eau. La surface est alors mieux protégée contre les mousses les lichens, les champignons ou les moisissures. Elle procure ainsi une plus grande tenue du matériau qui reste ainsi d'avantage préservé.

Une peinture hydrofuge s’applique très facilement à la brosse, au pinceau, au rouleau ou même au pistolet. Elle se conseille dans les pièces humides. On la retrouve ainsi très fréquemment dans une salle de bain, une cuisine, une buanderie ou un garage par exemple. Elle trouve aussi son utilité dans la protection extérieur. En effet, elle préserve efficacement une surface de la condensation, de l'humidité ou de la rosée.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05