Définition du feuil de peinture

Feuil peinture

Feuil de peinture

Feuil peinture : film qui résulte de l'application d'une ou de plusieurs couches de lasure, de vernis ou de peinture par exemple. Le revêtement devient alors une pellicule continue recouvrant l'ensemble du support. Il finit par bien se tendre pour donner une surface lisse, sans traces, ni coulures. 

Une couche de peinture encore humide s'appelle feuil humide en opposition à un feuil sec. Un film sec existe qu’à partir du moment où le processus naturel d'évaporation des différents solvants s'achève totalement. Il ne reste alors plus que les matières sèches de la formulation sur le support.

Un feuil de peinture permet de recouvrir divers types de matériaux encore appelés le subjectile, le support ou la surface. Le revêtement se dépose généralement en plusieurs couches minces afin de protéger correctement le matériau. On le préserve ainsi efficacement des différentes sollicitations extérieures.

Un film de peinture définitif ne peut se former qu’après le séchage complet de la peinture appliquée. Elle se présente toujours sous une forme semi fluide. Elle peut ainsi facilement recouvrir une surface en couches les plus minces possibles. En effet, il faut mieux appliquer la peinture en plusieurs passes fines plutôt qu'en une seule couche épaisse. Après séchage, elle forme alors un revêtement filmogène adhérent, solide et durable. 

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05