Il est possible de peindre avec la laque antirouille marine sans appliquer un primaire au préalable. En effet, elle peut être employée aussi bien en utilisation primaire qu'en utilisation finition. On peut procéder de la même manière à l'intérieur qu'à l’extérieur en atmosphère urbaine, industrielle ou maritime.
Cette laque anticorrosion convient à tous les types de métaux ferreux classiques. Elle garantie une excellente conservation du fer afin de le garder intact pendant de très nombreuses années. Elle apporte une grande dureté, une grande souplesse et un excellent pouvoir anticorrosion.
La rouille doit être correctement éliminée par décapage, par projection d’abrasif pour un degré de soin 2,5. L'oxydation peut être aussi supprimée par martelage, piquage, brossage à la brosse métallique pour les petites pièces. Il faut toujours bien enlever les écailles non adhérentes de l'ancienne peinture avant de peindre.
Il est recommandé de bien mélanger la peinture avec un agitateur mécanique approprié avant toute mise en peinture. Il ne faut pas hésiter à appliquer 2 ou 3 couches épaisse de peinture lorsque le métal est neuf. Sur un métal ancien, il est conseillé de travailler par touches sur les parties les plus rouillées avant de recouvrir l'ensemble de la surface.