Choisir un papier peint ou la peinture mur intérieur

Choisir papier peint ou peinture mur

Choisir un papier peint ou la peinture mur

Choisir un papier peint ou la peinture mur intérieur, permet d'obtenir un aspect de finition qui peut être très différent selon la solution choisie. Peindre ou poser un papier peint sur un mur demeure une très bonne alternative décorative. Il n'est pourtant pas toujours aisé de bien choisir entre ces 2 solutions.

Le papier peint aide à masquer plus facilement les petites imperfections que l'on retrouve sur un mur. Il est ainsi possible de réaliser un effet décoratif qui peut être particulièrement spectaculaire. Cependant, la pose demande un peu plus de soin surtout si les raccords du papier sont un peu compliqués à aligner. 

La peinture doit toujours s'utiliser sur un mur lisse sans aucun défaut si l'on veut une belle finition. Il est indispensable de travailler sur un support sain afin d'avoir un mur bien régulier sans aucun relief. L'application de la peinture reste très simple à réaliser si la surface est correctement préparée au préalable.

La toile de verre à peindre peut aussi s'employer lorsque l'on souhaite réaliser une rénovation sur un mur ancien dont le support n'est pas toujours régulier. Elle masque facilement les petites fissures et stabilise parfaitement la surface. Elle est facile à peindre même lorsque le mur est un peu trop humide. Elle améliore très fortement la durabilité du matériau qui est en dessous car elle le protège efficacement.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur