Utilité d'une sous couche isolante avant la peinture mur intérieur

Utilité sous couche isolante

Utilité d'une sous couche isolante avant peinture

L'utilité d'une sous couche isolante avant la peinture mur intérieur, est une question que l'on peut légitimement se poser lorsque l'on va entamer un travail de peinture. L’utilisation d’une impression permet une meilleure opacité de la peinture de finition qui va la recouvrir par la suite.

Appliquer une sous couche isolante, permet de réaliser une véritable barrière intermédiaire entre l'ancien support et sa finition définitive. Elle évite au système de peinture composé de la sous couche et de la finition de se décoller par la suite. Elle apporte une meilleure cohésion entre la peinture et son support.

Le rendement de la peinture de finition est grandement optimisé par une sous couche isolante. On peut même réaliser des économies substantielles car le primaire est beaucoup moins cher que la finition. Elle permet de réaliser un travail de bien meilleur qualité lorsqu'elle est appliquée sur une surface absorbante.

Une sous couche isolante n’est cependant pas toujours nécessaire si le support est déjà peint, sain et en excellent état. La peinture murale peut être appliquée directement lorsque l'on ne souhaite pas employer un primaire auparavant. Cependant en contrepartie, il faut veiller à bien diluer de 10 à 15 % la première couche afin de garantir une bonne accroche sur le support si l'on utilise pas d'impression au préalable.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur