Définition d'un camion à peinture

Camion à peinture :

Camion peinture : récipient dans lequel le professionnel met la peinture avant de l’appliquer sur le support. L'emploi d'un bac muni d’une grille est important si l’on veut réaliser une mise en œuvre de qualité. Ce matériel à peinture reste indispensable pour les travaux d’application. Il facilite l’utilisation de la peinture en permettant de l'essorer au fur et à mesure de son utilisation.

Ces bacs à peinture sont généralement très innovants car ils intègrent un plateau d'essorage pour les rouleaux, les brosses ou les pinceaux. Ils sont aussi très souvent équipés d’un support à pinceaux amovible, d’un bec verseur, d’une graduation et d’un couvercle. Il est conseillé de choisir le camion à peinture en fonction de la forme du rouleau ou du pinceau que l’on va utiliser.

Il existe aussi des mini bacs que l’on peut prendre seulement d’une main afin de pouvoir tenir l’outil d’application de l’autre. Ils sont généralement dotés de rainures en forme de chevrons. Une rampe munie de cannelures permet un bon essorage du rouleau. Ils possèdent également une gouttière qui permet de charger correctement le rouleau au fur et à mesure de l’avancée.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05