Utilité d'un vernis métal mat en primaire d'accrochage

Utilité vernis métal mat

Utilité d'un vernis métal

L'utilité d'un vernis métal mat en primaire d'accrochage, est une question légitime que l'on peut se poser en matière d'adhérence sur le métal. Il est effectivement habituellement plutôt employé à une utilisation en direct sur un acier fortement corrodé sans préparation préalable.

Il n’est pas forcement obligatoire d’utiliser un produit aussi technique pour apporter de l'adhérence sur une surface saine non corrodé. Cependant, il est dit selon l'adage, qui peut plus, peut aussi le moins. Effectivement, ce vernis incolore peut aussi permettre de remplacer avantageusement un primaire d’accrochage.

Ce vernis métal mat convient très bien sur tous les types de métaux ferreux comme le fer, l'acier, la fonte ou le cuivre par exemple. Il assure une très bonne cohésion avec le métal même lorsque l'adhérence est très difficile. Il peut être recouvert par n’importe laquelle des finitions classiques mono composante de la gamme.

La protection contre la corrosion va être grandement renforcée par ce système de peinture composé d'un vernis métal mat et d'une peinture de finition. Il est même recommandé de l'additionner de 10 à 20 % dans les résines alkydes, glycéro ou glycérophtalique à la place du diluant de la peinture. Ce vernis pour le métal augmente ainsi fortement le pouvoir antirouille des différentes couches de peinture.

 

Gamme primaire métal

Gamme primaire métal

Conseil primaire métal

Conseil primaire métal

Blog primaire métal

Blog primaire métal

Info primaire métal

Info primaire métal