Peindre un acier rouillé avec la peinture métal rouillé

Peindre acier rouillé

Peindre un acier rouillé

Peindre un acier rouillé avec la peinture métal rouillé, est une excellente solution lorsque l'on ne veut pas subir la fatigue d'un long travail de décapage de la corrosion. Il est ainsi possible de protéger efficacement un métal ferreux déjà rouillé avec une peinture spécifique qui contient déjà un inhibiteur de corrosion.

Les ferronneries extérieures demandent une protection régulière pour prévenir des méfaits de la rouille. Auparavant, il fallait appliquer une couche de primaire antirouille pour entretenir le métal avant de pouvoir le repeindre avec la peinture de finition dans la couleur de son choix.

Aujourd'hui, il est tout à fait possible de peindre directement sur un métal rouillé même lorsqu'il est fortement oxydé. Cette peinture extérieure de nouvelle génération incorpore dans ses composants des agents antirouilles indispensables à une protection optimale contre les pluies, les orages ou les intempéries.

Elle est destinée à peindre directement un acier oxydé avec une préparation de surface la plus réduite possible. Il faut seulement éliminer la rouille non adhérente à l'aide d'un abrasif ou d'une brosse appropriée. Les piqûres de rouille restantes doivent être suffisamment adhérentes pour ne pas se détacher du support si l'on ne veut pas un décollement de la peinture par la suite.

 

 

⇨ Préparer un acier rouillé

Pour préparer un acier rouillé avant de peindre avec la peinture métal rouillé, il faut commencer par protéger convenablement le chantier. Il faut poncer les différentes aspérités avant de dégraisser soigneusement la surface.

1 - Protéger le chantier : Il est nécessaire de protéger convenablement le chantier pour travailler dans une ambiance saine. Il faut enlever entièrement la rouille qui est présente sur le métal. Il est aussi important de préserver les pièces non concernées par un carton, un plastique ou une bâche. On peut ainsi recueillir les écailles de calamine, de rouille ou de corrosion.

2 - Poncer les aspérités : il est conseillé de poncer manuellement ou avec une meuleuse munie d'un disque lamelles adapté. Il permet de supprimer plus rapidement les aspérités de surface. Il est important d'éliminer soigneusement toutes les écailles de rouille non adhérentes. Le but est de se débarrasser des résidus de corrosion avant de protéger l'acier rouillé par une peinture.

3 - Dégraisser le métal : il est indispensable de dégraisser soigneusement le métal avec le solvant de nettoyage afin d'obtenir une surface propre, saine et sèche. Il est conseillé d'employer un chiffon imprégné de solvant pour bien nettoyer l'acier. Il est important de changer le chiffon le plus régulièrement possible pour ne pas étaler les matières grasses sur la totalité de la surface.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture métal rouillé

Peindre un acier rouillé avec la peinture métal rouillé, reste une excellente solution lorsque l'on veut peindre un acier rouillé sans réaliser de préparation compliquée. Il suffit d'éliminer les écailles de rouille non adhérentes.

1 - Mélanger la peinture : l'opération d'agitation pourtant indispensable est souvent mal réalisée ou oubliée par le peintre. Le délais de mélange avec un mélangeur doit être au minimum de 5 minutes si l'on souhaite l'homogénéiser convenablement. Ce brassage permet de retrouver toute la performance de la peinture d'origine pour une bonne tenue à long terme.

2 - Appliquer la peinture : elle doit s'utiliser en couches épaisses pour neutraliser efficacement la corrosion. Il est recommandé de diluer la première couche avec 5 à 10 % de diluant synthétique pour améliorer la pénétration de la peinture dans la rouille encore présente. Il n'est pas possible de l'appliquer sur de la rouille, de la corrosion ou de la calamine si elle n'est pas adhérente.

3 - Laisser bien sécher : il est impératif de patienter afin que la peinture soit suffisamment sèche avant de la recouvrir par une nouvelle couche. Il faut attendre qu'elle durcisse si l'on ne veut pas prendre le risque de détremper la couche qui est en dessous. Il faut faire très attention de ne pas bloquer le diluant entre les différentes couches de peinture successives.

 

Gamme peinture antirouille

Gamme peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Info peinture antirouille

Info peinture antirouille