Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre sans sous couche avec la peinture fer rouillé ?

Peindre sans sous couche

Peindre un métal sans sous couche

Peindre un métal sans sous couche avec la peinture fer rouillé, est tout à fait possible car cette peinture 2 en 1, se suffit à elle même. Elle est adaptée pour peindre directement sans sous couche tous types de métaux ferreux corrodés, oxydés ou même fortement rouillés. Peindre en direct en faisant l'impasse sur un primaire est faisable sur du métal mais également sur du bois, des murs en placo plâtre, des parpaings et bien d'autres matériaux. Cela nécessite une peinture de grande qualité pour réaliser vos travaux avec satisfaction et aucun risque de décollement.

 

Une peinture sans primaire "2 en 1" est un gain de temps assuré !

 

Les peintures "2 en 1", sont des peintures de finitions enrichies en agents antirouilles et fixateurs de corrosion. Elles peuvent donc se mettre en direct sur métaux, permettant de faire l'impasse sur le primaire antirouille au préalable. Ainsi la protection de vos métaux pourra se réaliser en simplement 2 couches et non 3 comme le protocole de mise en peinture l'impose dans de nombreux cas. 3 couches de peintures de finitions resteront utiles dans des cas très précis : en bord de mer, sur une surface très fortement rouillée, etc... Dans la grande majorité des cas, ces peintures ne nécessitant ni impression ni primaire, sont conçues pour protéger efficacement vos surfaces métalliques même ceux faiblement rouillés en 2 couches. Elles bloquent efficacement les parties corrodées grâce à des agents neutralisant présent dans leur formule. Un minimum de préparation est tout de même nécessaire avant d'appliquer ces peintures. L'application d'une peinture, et non de deux, offre inévitablement un gain de temps concernant le séchage.

 

Une peinture sans primaire d'accrochage garantie une facilité d'application certaine.

 

En effet, une seule peinture permettra de réaliser l'ensemble de votre chantier. Nul besoin de sélectionner un primaire d'accroche. Nul besoin également de vérifier la compatibilité entre le primaire et la finition dans la mesure ou vous n'aurez besoin que d'une peinture de finition pour protéger votre matériau. Ces peintures enrichies en agent anticorrosion s'appliquent au rouleau, au pinceau mais également au pistolet de peinture de type airless pour des applications industrielles sur grandes surfaces. En revanche, appliquée au pistolet, elle nécessitera une légère dilution. Pour cela, référez vous aux mentions sur le pot ou sur notre site pour connaître le diluant adéquat.

200 couleurs pour rénover votre surface !

 

Métaltop, en tant fabricant de peinture industrielle et spécialiste en colorimétrie vous propose de recouvrir votre surface de la couleur de votre choix: du noir au blanc, de bleu au rouge, du vert au jaune, etc. Nous pouvons également vous faire parvenir un nuancier RAL pour vous aider dans votre choix de coloris. Vous retrouverez nos 200 couleurs pour restaurer vos surfaces. Choisissez également entre une peinture à rendu mat, velour, satinée ou brillante pour redonner un nouvelle éclat à vos surfaces intérieures comme extérieures.

Peindre sans primaire sur des multiples surfaces !

 

Vous souhaitez peindre un portail en métal, un mur en parpaing ou en placo, une toiture, ou un bardage bois, cela est tout à fait possible avec une peinture 2 en 1. Que vous choisissez une peinture glycéro ou une peinture à l'eau, il est conseillé de l'appliquer en 2 couches. Ces peintures à application directe peuvent s'appliquer sur 95 % des matériaux courants: bois, béton, plâtre, ciment, fer. Certains matériaux nécessitent en revanche un primaire d'accrochage sous peine de voir la peinture de finition cloquer ou se décoller. C'est par exemple le cas pour des surfaces non ferreuses neuves tels que le galva et l'aluminium par exemple. En revanche, sur des surfaces anciennes, l'accroche pourra se réaliser en faisant l'impasse sur le primaire.

 

Comment protéger vos métaux efficacement sans mettre de primaire antirouille ?


La rouille est l'ennemie n°1 du métal. En présence d'humidité et d'oxygène, la corrosion s'installe sur tous métaux bruts non protégés et vient fragiliser ce matériaux. Une structure en métal ou en fer doit donc être impérativement protégé contre les aléas du temps. Cela est par exemple, le cas pour un portail de maison exposé en bord de mer, une charpente de maison en région montagneuse, etc. Un primaire antirouille est une sous couche généralement indispensable pour lutter contre ce phénomène de dégradation naturelle. Mais alors comment protéger efficacement un métal qui ne sera pas protégé par un primaire ?

Il existe certaines peintures professionnelles conçues pour être appliquées en directe sans déposer au préalable un antirouille, un primaire d'accroche ou une impression opacifiante par exemple. Cela impose en revanche de vous orienter vers des peintures de hautes qualités, à fort pouvoir d'adhérence, à fort pouvoir couvrant et bien entendu, enrichit en agents antirouilles.

Prenons, pour cet article, l'exemple de la peinture fer rouillé de chez Métaltop. Cette peinture professionnelle est utilisée depuis de nombreuses années par nos clients sur tous type de métaux. Elle est parfaitement adaptée pour peindre, en directe vos surfaces métalliques déjà rouillées en intérieur comme en extérieur. Elle est conçue pour résister aux agressions physiques et climatiques. Elle protègera vos métaux contre les aléas du temps. Elle est conçue pour être facilement applicable, aux pinceaux, aux rouleaux ou même aux pistolets.

Voici donc, en quelques étapes, le mode opératoire pour réaliser votre travaux de rénovation avec réussite.

 

⇨ Préparer le support efficacement pour éviter d'appliquer une impression :

 

La bonne préparation de votre support est la garantie d’un travail bien fait. Appliquer une peinture "2 en 1" n'exclue pas une bonne préparation de celui-ci. Ce dernier doit impérativement être propre, sain, sec, dégraissé, dérouillé ou poncer si la rouille ou l'ancienne peinture se décolle.

1 – Préparer le matériel : il faut vous munir de papier de verre, d’une brosse métallique ou d’une ponceuse.

2 – Poncer le support : il faut brosser un minimum votre surface métallique à l’aide du matériel adapté, pour retirer les particules de rouille non adhérente.

Si nécessaire utilisé un destructeur de corrosion tel que le dérouillant phosphatant.

3 – Dépoussiérer le support : une fois le brossage fini, prenez le soin de dépoussiérer votre pièce à peindre à l’aide d’un chiffon par exemple. Il est important de s’assurer que la surface à peindre soit bien propre afin de ne pas avoir de souci d’adhérence de la peinture par la suite.

 

⇨ Peindre sans sous couche avec la peinture fer rouille :

 

La bonne protection de votre support passe inévitablement par la pose de votre peinture. Appliquez cette dernière en 2 à 3 couches pour obtenir une protection optimale.

1 – Mélanger la peinture : à l’aide d’un mélangeur à peinture, nous vous recommandons réaliser un mélange homogène afin d’éviter tous risques d’adhérence ou de nuance de couleur lors de l’application.

2 – Appliquer la peinture : l’application de chaque couche de peinture doit se faire de façon uniforme, sans surcharge ni manquement. Appliquer votre 1ère couche et laissé sécher un minimum de 6 heures avant de recouvrir par une seconde. Choisissez parmi nos 200 couleurs possibles pour restaurer votre pièce métallique, du noir au blanc, du gris au bleu, du vert au jaune, etc. 

3 – Si nécessaire : pour obtenir une protection optimum, nous vous conseillons d'appliquer une 3ème couche sur vos supports surtout ceux en extérieurs.

 

Les + de Métaltop !

Une peinture professionnelle sans primaire à prix d'usine

Une peinture anticorrosion à application direct

Un large choix de couleurs parmi 200 teintes RAL

Une application facile, aux pinceaux, aux rouleaux ou aux pistolets

Un rapport qualité prix exceptionnel

 

? Conseil
04 70 28 93 00