Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre un portail déjà peint avec la peinture portail fer ?

Peindre portail déjà peint

Peindre un portail déjà peint

Peindre un portail déjà peint avec la peinture portail fer, reste idéal lorsque l'on veut protéger un investissement métallique à long terme. La peinture apporte une longévité remarquable sur les ferronneries, les grilles, les portails, les portillons, les pentures, les charnières, les mobiliers, les outils ou autres objets métalliques.

Cette peinture pour fer peut s'utiliser aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle offre une parfaite tenue dans des conditions extrêmes. Elle prévient de la formation de la rouille sur un portail déjà peint grâce à une formulation à base de pigments anticorrosion performantes. Elle est particulièrement efficace contre les méfaits de l'oxydation.

Cette peinture assure une remarquable isolation du métal sain, afin de créer un véritable effet barrière sur un portail déjà peint face à la progression de la rouille. Elle procure un très bel aspect final grâce à une excellente rétention de brillant. Elle offre un remarquable tendu du film après séchage, sans cordages, ni coulures. Elle apporte une excellente longévité de la brillance dans la durée.

Cette peinture apporte une très grande résistance à un portail déjà peint face au soleil, à la lumière ou aux rayons ultraviolets. Elle permet d'éviter la décoloration de la teinte dans la durée. Elle offre une excellente tenue de la couleur en évitant le jaunissement ou le blanchiment face aux agressions extérieures. Elle s'applique très facilement à la brosse, au pinceau, au rouleau ou au pistolet à peinture.

 

 

⇨ Préparer un portail déjà peint

Préparer un portail déjà peint avant d'employer la peinture portail fer est indispensable si l'on souhaite une bonne tenue dans la durée. Il est important que la surface soit saine, propre et sèche.

1 - Dégraisser la surface : si la surface est trop grasse, il est conseillé de la nettoyer soigneusement avec le dégraissant industriel pour la rendre plus propre. Il facilite grandement l'accrochage de la peinture par la suite. Il ne faut surtout pas oublier de bien rincer afin d'éliminer toutes traces de salissures.

2- Egrener la peinture : il faut poncer à la main l'ancienne peinture avec de la laine d'acier n° 0 pour les gros défauts ou de la Laine acier n° 000 pour les petits défauts de surface. Il est possible d'utiliser un meuleuse avec un disque lamelles approprié pour un travail moins fatiguant lorsque les surfaces sont trop importantes.

3 - Retirer la poussière : il ne faut surtout pas oublier de bien éliminer la poussière qui est due à l'égrenage du métal. Le plus simple est d'employer un balais ou un aspirateur de bricolage. Il ne reste plus alors qu'à bien essuyer la totalité du support avec une éponge humide ou un chiffon pour bien supprimer toutes les matières résiduelles qui peuvent rester.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture portail fer

Peindre un portail déjà peint avec la peinture portail fer, peut se réaliser facilement si l'on travaille avec un peu de méthode. Il faut commencer par bien homogénéiser la peinture avant de l'appliquer.

1 - Mélanger la peinture : Il faut toujours commencer par correctement homogénéiser la peinture avec un mélangeur à peinture avant tout usage. Effectivement, il est très important de bien disperser les matières premières qui peuvent se masser dans le fond du pot lors du stockage. Cette opération de mélange reste indispensable si l'on veut garder un performance identique à la peinture d'origine.

2 - Appliquer la peinture : il est possible de l'appliquer à l'aide d'un pinceau, d'un pistolet à pression, une brosse plate peinture, un rouleau muni d'un manchon poils ras ou d'un mini rouleau en fonction du type de pièce à recouvrir. Il est important de travailler de manière régulière afin de réaliser un film de peinture bien homogène sur la totalité de la surface.

3 - Laisser bien sécher : il est nécessaire de patienter un minimum de 24 heures pour une sollicitation faible de la peinture. Par contre, il faut attendre au moins 1 semaine pour un sollicitation normale. Il faut éviter de la solliciter trop fortement pendant le premier mois d'utilisation. En effet, le film reste encore tendre en profondeur même s'il semble sec en surface

 

? Conseil
04 70 28 93 00