Enlever le ciment avec le neutralisant ciment, est tout à fait possible si l'on veut nettoyer une surface tachée. Il peut arriver que les joints en ciment débordent sur le carrelage. Le carrelage peut même être couvert d'un voile de ciment. On peut désirer enlever ce ciment pour retrouver l'aspect d'origine.
Le ciment servant à faire les joints du carrelage peut laisser des taches indécollables. On peut avoir un voile gris sur toute la surface du mur ou du sol que l'on souhaite éliminer. Le neutralisant ciment est prêt à l'emploi pour neutraliser ces efflorescences de ciment particulièrement disgracieuses.
Ce décapant pour ciment est conçu aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Il demeure une excellente solution pour retirer un voile blanc de ciment laissé par la pose des joints. Il permet de récupérer facilement les sols ou les murs trop encrassés. Il permet d'éliminer efficacement le ciment renversé, les laitances, les voiles et autres efflorescences disgracieuses.
Ce nettoyant pour ciment est un produit acide. Il faut donc prendre les précautions nécessaires. Il est donc à manier avec attention. Il faut toujours porter des gants adaptés. Il ne faut pas le verser sur la peau. Il est important de bien aérer le local dans lequel on travaille. Il est recommandé de faire un essai préalable. Effectivement, certains sols peuvent être endommagés par l'acidité du neutralisant.