Problème de peinture trop diluée avec la peinture métal

Problème peinture trop diluée

Problème de peinture trop diluée

Un problème de peinture trop diluée avec la peinture métal, se reconnaît très facilement. En effet, le film présente alors une nuance d’ensemble qui n’est pas suffisamment homogène. On perçoit ainsi de nombreux dégradés pouvant aller de la transparence jusqu'à l’opacité. La couche de peinture n’est donc pas assez couvrante. En effet, elle n’arrive plus à masquer le support que l’on voit par transparence.

L'origine de ce désordre provient souvent d’une dilution trop forte de la peinture. Les teintes claires comme le beige, le jaune ou l’orange sont majoritairement impactées par ce genre de phénomène. La raison principale est due à une mauvaise technique de pistolage de la peinture. Une pression d’air insuffisante est également souvent responsable de ce défaut.

Un problème de peinture trop dilué, peut s’éviter sans difficulté. En premier lieu, il est conseillé de faire un test de réglage de l’outil d’application avant de diluer. Ensuite, on règle convenablement la pression d’air du matériel de pulvérisation jusqu'à obtenir un bon résultat. Cependant, on rencontre quelque fois une incompatibilité du diluant avec la peinture.

En définitif, Il est toujours plus simple d’ajouter un peu de diluant dans peinture que le contraire. Pour cette raison, Il faut toujours la diluer avec suffisamment de mesure. En effet, on doit régler la viscosité avec beaucoup d’attention. Si la dilution de la peinture est trop excessive, on la laisse bien sécher pour que le film devienne suffisamment dur. Ensuite, il est encore possible de l'égrener si nécessaire. Il suffit alors de repasser un voile de peinture sur l’ensemble de la surface.

 

Gamme peinture fer

Gamme peinture fer

Conseil peinture fer

Conseil peinture fer

Blog peinture fer

Blog peinture fer

Info peinture fer

Info peinture fer