Problème de détrempe avec la peinture portail fer

Problème détrempe peinture

Problème de détrempe avec la peinture

Un problème de détrempe avec la peinture portail fer, est caractérisé par des boursouflures plus ou moins importantes. Le film s’étire ainsi anormalement sur une grande partie de la surface peinte. La peinture se soulève sous la forme d'un gonflement excessif. La couche se décolle alors du support sur différentes zones.

L'origine d’une détrempe, provient généralement d’un mauvais mélange des différentes matières premières de la peinture. Elle est souvent bien trop dilué par rapport aux préconisations du fabriquant. On applique également la peinture de façon bien trop épaisse. On emprisonne le solvant qui ne peut plus s’évacuer. Elle ne sèche donc pas correctement.

Un problème de détrempe, provient également d’un mauvais respect du ratio entre le diluant et la peinture. Il faut aussi sélectionner un diluant compatible avec la résine. De plus, on doit mélanger vigoureusement la peinture avant son emploi. Elle ne doit pas non plus s’appliquer sur un primaire, un apprêt ou une sous couche encore trop humide.

Il faut toujours suivre les conseils techniques recommandés par le fabriquant. La peinture s’applique toujours en passes très fines. Il faut aussi respecter un délai de séchage suffisant entre les couches avant de les recouvrir. Pour régler ce défaut, on conseille de poncer entièrement le film craquelé pour obtenir une surface lisse. Il suffit alors de repasser un voile de peinture le plus fin possible. Il ne faut surtout pas hésiter à renouveler l’opération d’égrenage plusieurs fois de suite.

 

Gamme peinture fer

Gamme peinture fer

Conseil peinture fer

Conseil peinture fer

Blog peinture fer

Blog peinture fer

Info peinture fer

Info peinture fer

 

? Conseil
04 70 28 93 05