Problème de bulles avec la peinture polyuréthane

Problème bulles avec peinture

Problème de bulles avec la peinture

Un problème de bulles avec la peinture polyuréthane, se rencontre très fréquemment. En effet, le film de peinture peut présenter de nombreuses bosses rondes de différents diamètres. La partie supérieure est percée de trous qui sont répartis de manière irrégulière. Leur quantité est plus ou moins variable selon l'importance du problème.

La taille des bulles peut être plus ou moins grande selon l’épaisseur de la couche appliquée. La raison de ce bullage est souvent due à une passe de peinture bien trop chargée. En effet, elle n’est généralement pas suffisamment diluée. Le phénomène peut s’aggraver lorsque le matériau est trop absorbant ou trop poreux.

Un problème de bulles provient principalement des vapeurs de solvant. Une montée en température trop rapide en est souvent la cause. Elles arrivent ainsi à crever la surface du film de peinture au moment du séchage. Un solvant mal adapté à la peinture peut également en être responsable. Effectivement, il ne doit pas être trop volatil surtout en période estivale.

Cependant, il est toujours possible de trouver une solution à ce défaut de bulle. On conseille ainsi de poncer soigneusement le film de peinture. En effet, il est important de retrouver un support le plus lisse possible. Lorsque le bullage est trop important, il ne reste plus qu’à décaper complètement le matériau. Il suffit ensuite de repeindre l’ensemble de la surface. La peinture doit toujours s’employer en couches très fines pour éviter tout bullage.

 

Gamme peinture fer

Gamme peinture fer

Conseil peinture fer

Conseil peinture fer

Blog peinture fer

Blog peinture fer

Info peinture fer

Info peinture fer