Peindre une chaise en métal avec la peinture métal

Peindre chaise métal

Peindre une chaise en métal

Peindre une chaise en métal avec le peinture métal, peut ne pas être suffisant si la rouille commence à apparaître. L'oxydation va continuer de ronger le matériau au fur et à mesure du temps. Il faut alors décaper ou bien poncer l'intégralité de la chaise lorsque la rouille devient trop envahissante.

Il est possible d'opter pour un décapage mécanique qui est plus économique mais particulièrement fastidieux. Il est aussi possible de choisir un décapage chimique avec un vernis adapté. Un vernis antirouille permet de fixer la rouille, de protéger le fer et de faciliter l'accrochage de la peinture par la suite.

Une fois que la rouille est bien neutralisée, il est possible d'utiliser la peinture métal. Elle offre un aspect satiné et inclut dans sa formule des agents inhibiteurs de rouille pour une bonne protection contre la corrosion. Elle possède une excellente tenue à l'abrasion, aux rayures et aux chocs extérieurs.

Cette peinture peut être utiliser aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur sur tous les types de métaux ferreux courants du marché. Elle est destinée à sauvegarder les pièces métalliques dans le domaine de la ferronnerie, la métallerie ou la serrurerie. Elle peut être facilement employée sur les pentures, les charnières, les tôles, les grilles, les volets, les portails ou les portillons par exemple.

 

 

⇨ Préparer une chaise en métal

Préparer une chaise en métal avant de peindre avec la peinture métal, reste une opération à ne surtout pas négliger. Il faut commencer par décaper l'ancienne peinture, par enlever la rouille avant d'égrener la surface.

1 - Décaper la peinture : il est possible de se débarrasser des résidus de peinture avec le décapant peinture si l'on veut éviter le travail pénible du décapage manuel. Il peut s'utiliser avec un pinceau, une spatule, une brosse pouce peinture ou une brosse plate peinture. Il ne faut surtout pas hésiter à l'employer en 2 à 3 couches épaisses pour un meilleur résultat.

2 - Enlever la rouille : si des traces de rouille se sont propagées, il faut les supprimer soigneusement avant d'appliquer la peinture. Il est possible de poncer avec du papier abrasif, de la laine d'acier n° 0 sur les petites surfaces. On peut aussi utiliser une ponceuse équipée d'un disque lamelles pour faciliter l'égrenage lorsque la surface est plus importante.

3 - Egrener le métal : il est conseillé d'employer un abrasif fin comme la laine d'acier n° 000 pour préparer correctement la surface. Elle faut travailler en réalisant un mouvement circulaire le plus régulier possible. Elle raye le métal afin d'assurer une meilleure adhérence sur la surface. L'accrochage de la peinture est ensuite beaucoup plus tenace sur le support.

 

 

⇨ Peindre avec le primaire anticorrosion

Peindre une chaise en métal avec le primaire anticorrosion, reste une bonne solution pour obtenir un excellent système de protection. Il faut bien mélanger la peinture, appliquer le primaire en couche fine avant de le laisser sécher.

1 - Mélanger le primaire : il ne faut pas négliger le brassage de la peinture car cette opération est relativement importante dans une mise en oeuvre. Il faut éviter de peindre trop rapidement en oubliant d'homogénéiser convenablement avec un mélangeur adéquat. Ce mélange énergique aide à retrouver toute les performances de la peinture d'origine.

2 - Appliquer le primaire : il faut appliquer la sous couche de manière très fine sans essayer de recouvrir absolument la surface en une seule passe. Il faut faire attention de ne pas repasser plusieurs fois au même endroit. Il faut éviter les surépaisseurs qui peuvent être très visibles par la suite. Ce n'est pas toujours très esthétique de les voir apparaître après le séchage.

3 - Laisser bien sécher : il faut veiller que le primaire sèche correctement avant de le recouvrir par une peinture de finition. Il faut attendre suffisamment longtemps pour que la peinture soit bien sèche en profondeur. Il est important de ne pas emprisonner du solvant entre les deux couches de peinture afin de ne pas affaiblir l'accrochage sur le matériau.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture métal

Pour peindre une chaise en métal avec la peinture métal, il est conseillé de travailler avec des conditions météorologiques clémentes. La peinture doit être diluée convenablement avant d'être appliquée de manière régulière.

1 - Conditions météorologiques : l'idéal pour réussir une bonne application est de peindre lorsque les conditions météo sont belles. Il faut proscrire toute utilisation de peinture s'il y a de l'eau, de l'humidité, des orages, des pluies au des intempéries. Il faut également éviter les froids intensifs, les fortes chaleurs, les vents forts et surtout les périodes de gel.

2 - Diluer la peinture : il n'est pas obligatoire de diluer la peinture si elle est employée à la brosse plate peinture, au pinceau ou au rouleau équipé d'un manchon laqueur adéquat. Il ne faut pas négliger de la diluer de 5 à 10 % si on l'utilise avec un pistolet pression, un pistolet gravité ou un pistolet airless pour diminuer la viscosité de la peinture.

3 - Appliquer la peinture : Il est recommandé d' appliquer la peinture de façon toujours bien régulière en évitant de faire des à coups. Il faut faire attention de ne pas laisser de zones sans protection. Il est nécessaire d'insister plus particulièrement sur les creux, les reliefs, les angles et les recoins pour bien recouvrir la totalité de la surface métallique.

 

Gamme peinture fer

Gamme peinture fer

Conseil peinture fer

Conseil peinture fer

Blog peinture fer

Blog peinture fer

Info peinture fer

Info peinture fer