Peindre un sol en terre cuite avec la peinture sol ciment, s'avère être une très bonne solution lorsque l'on veut transformer la déco d'une habitation. L'application d'une peinture de sol apporte de multiples avantages. Elle reste une très bonne alternative quand on veut rénover son intérieur sans tout changer.
Une résine de sol transforme l'ambiance d'une pièce que l'on souhaite redécorer. Elle permet d'assainir l'espace afin d'en faciliter l'entretien. Elle renforce un sol en terre cuite, en travertin en tomette, en pierre ou même en carrelage. Elle permet de le mettre en valeur afin d'apporter un cachet plus personnel à la pièce.
Ce revêtement de sol modifie l'ambiance générale d'un sol en terre cuite pour donner l'impression d'agrandir l'espace. Il se présente sous la forme d'une peinture glycéro prêt à l'emploi sans durcisseur. Il a la particularité de durcir au contact de l'air afin d'apporter une excellente solidité de film après séchage.
Cette peinture de sol offre une très forte adhérence sur la terre cuite. Elle apporte une remarquable résistance à l'usure, à l'abrasion, aux chocs et aux rayures de toutes sortes. Elle reste donc idéale pour peindre un sol intérieur lorsque l'usage est intensif. Elle convient parfaitement bien pour l'ensemble des pièces à vivre d'une maison de la salle de bain en passant par la cuisine, la salle à manger ou même le salon.