Peindre un sol poreux avec le primaire sol

Peindre sol poreux

Peindre un sol poreux

Peindre un sol poreux avec le primaire sol, est une excellente solution lorsque l'on a réalisé une bonne préparation du support selon les règles de l'art. Il est très facile de peindre un sol en béton ou en ciment. On peut vouloir changer sa couleur et l'accorder à la décoration intérieure pour apporter une véritable touche d'originalité.

La décoration d'un local est ainsi renouvelée à moindres frais. Le résultat est souvent plus spectaculaire que l'on peut l'imaginer. Le choix du primaire de sol est important car il apporte l'adhérence nécessaire. Il va imprégner un sol trop poreux ou trop absorbant afin de le rendre apte à recevoir une peinture de finition par la suite.

Effectivement, cette sous couche pour sol va permettre de peindre efficacement un sol poreux. Elle facilite l'accrochage de la peinture de finition qui va la recouvrir. Elle assure un accrochage exceptionnel en s'enracinant en profondeur dans les sols peu cohésifs. Elle garantit une remarquable adhérence sur une surface difficile, trop poreuse, trop fermée ou même trop lisse.

Cet apprêt pour sol offre une excellente résistance à l'arrachement par la suite. Un minimum de préparation s’impose quelle que soit la nature du sol. Il est primordial d'obtenir un support sain et propre. Un sol doit être suffisamment accrocheur pour recevoir une peinture. Cette préparation de la chape est primordiale si l'on souhaite une peinture qui adhère et résiste correctement à l’abrasion dans la durée.

 

Gamme peinture sol

Gamme peinture sol

Conseil peinture sol

Conseil peinture sol

Blog peinture sol

Blog peinture sol

Info peinture sol

Info peinture sol