Peindre un barreau en fer avec la peinture fer forgé

Peindre barreau fer

Peindre un barreau en fer

Peindre un barreau en fer avec le peinture fer forgé, reste une solution adaptée lorsque l'on souhaite adhérer efficacement sur un métal ferreux. Elle ne nécessite pas de technicité particulière pour être utilisée. Il faut juste respecter les étapes importantes dans la préparation de la surface.

Cette peinture pour fer s'applique sur un support propre, sain et sec. Elle ne détruit pas la corrosion existante. Il est donc important de brosser la rouille au préalable à la brosse métallique sur les barreaux en fer. Il faut soigneusement éliminer toutes les écailles de rouille qui peuvent se détacher.

Il est également possible d'utiliser le dérouillant phosphatant pour obtenir un meilleur résultat. Il est recommandé de bien suivre les indications figurant sur l'étiquette. Lorsque les barreaux en fer sont bien remis à nu, on peut choisir de les peindre au pinceau, au rouleau ou au pistolet.

Cette peinture pour fer extérieur s'applique à l'intérieur comme à l'extérieur sur toutes les types de surfaces métalliques classiques. Elle a été conçu pour protéger efficacement les pièces de métallerie, de ferronneries ou de serrurerie. Elle convient particulièrement bien sur les mobiliers métalliques, les volets, les grilles, les portails, les pentures, les charnières ou les tôles en acier par exemple.

 

 

⇨ Préparer un barreau en fer

Préparer un barreau en fer avant d'appliquer la peinture fer forgé, reste indispensable si l'on souhaite avoir un bon résultat. Il est nécessaire de décaper la peinture, de supprimer la rouille et d'égrener le métal.

1 - Décaper la peinture : le décapant peinture enlève efficacement les anciennes couches de peintures lorsque l'on veut s'en débarrasser. Il est recommandé de l'employer à la brosse, au pinceau ou à la spatule. il faut patienter au moins 30 minutes pour obtenir un bon résultat. Il ne faut surtout pas hésiter à recommencer plusieurs fois l'opération si cela est nécessaire.

2 - Eliminer la rouille : il est possible d'enlever les traces de rouille avec le dérouillant phosphatant si l'on souhaite remettre le barreau de fer à nu. Les écailles de rouille non adhérents doivent être soigneusement brossés au préalable. On peut également tremper directement la pièce métallique dans le traitement acide lorsqu'elle n'est pas trop grosse.

3 - Egrener le métal : il est recommandé de poncer avec un papier abrasif, une toile émeri ou une laine d'acier n° 000 afin d'éliminer les petites aspérités. Il faut toujours égrener le métal avec un mouvement circulaire, régulier et homogène. Elle assure une excellente abrasion de la surface afin de permettre un meilleur accrochage de la peinture par la suite.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture fer forgé

Peindre un barreau en fer avec la peinture fer forgé, ne pose pas de problème particulier s'il est convenablement préparé. La surface doit être saine, propre, sèche et exempte de particules non adhérentes.

1 - Mélanger la peinture : Il est indispensable de mélanger soigneusement la peinture avant toute mise en oeuvre. Il est important de respecter un délais de brassage d'au moins 5 à 10 minutes. Il faut remettre en suspension toutes les matières qui ont pues se déposer. Cette agitation est importante si l'on veut retrouver la performance de la peinture d'origine.

2 - Diluer la peinture : Il n'est pas indispensable de diluer la peinture si on l'utilise avec une brosse plate peinture ou un rouleau équipé d'un manchon laqueur adéquat. Il est conseillé de la diluer entre 5 et 10 % lorsqu'on l'emploie avec un pistolet airless. Il est recommandé de la diluer de 10 à 15 % si elle est appliquée avec un pistolet pression ou un pistolet gravité.

3 - Appliquer la peinture : il faut toujours recouvrir la totalité de la surface métallique par une couche dont l'épaisseur doit être bien régulière. Il est important d'insister sur les zones qui sont d'avantages soumises à l'humidité. il est indispensable d'attendre suffisamment longtemps pour que le film soit bien sec en profondeur avant de passer une autre couche.

 

Gamme peinture fer

Gamme peinture fer

Conseil peinture fer

Conseil peinture fer

Blog peinture fer

Blog peinture fer

Info peinture fer

Info peinture fer