Peindre un radiateur avec la peinture haute température, permet de relooker facilement un intérieur à peu de frais. Un radiateur en fonte ou en acier n'est généralement pas très esthétique. Pourtant, il peut vite devenir un véritable élément de décoration. Il peut se fondre tout simplement avec succès dans un intérieur.
La peinture d'un radiateur peut avoir besoin d’une bonne remise en état. Elle peut être fanée par les années, se défraîchir ou même s'écailler. Le fait de le repeindre peut permettre d'en changer la couleur afin de lui redonner une seconde jeunesse pour plus de gaieté dans une pièce à vivre.
C’est l’occasion de peindre un radiateur avec un peinture qui peut résister sans problème à la température d'un chauffage central. Cependant, il est recommandé de le démonter au préalable pour en faciliter la mise en oeuvre. C'est important si l'on veut réussir à appliquer correctement la peinture afin d'obtenir un résultat de qualité en finalité.
il faut d'abord disposer d'un matériel de peinture adéquat. Il est important de choisir la peinture la plus appropriée à ce type de travail. Elle doit être suffisamment adhérente pour accrocher sur un radiateur en fonte ou en acier. Elle doit avoir comme principale caractéristique de supporter la chaleur au delà de 100 °C. Elle doit disposer d'un choix important de teintes afin de trouver facilement celle que l'on souhaite.