Peindre un fer forgé avec la peinture fer forgé

Peindre fer forgé

Peindre un fer forgé

Peindre un fer forgé avec la peinture fer forgé, permet de le décorer, mais également de le protéger efficacement contre les agressions extérieures. Il est exposé aux intempéries, aux rayons ultraviolets et aux changements de température qui peuvent provoquer une amorce de la corrosion.

Peindre du fer forgé est une opération qui nécessite un minimum de préparation du métal pour obtenir un résultat durable. Il faut impérativement protéger le support avec une peinture de finition antirouille adéquate avant de vouloir le décorer avec la couleur souhaitée.

La peinture est destinée aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur dans un choix important de teintes sur nuancier Ral. Il suffit de choisir la couleur la mieux adaptée à son souhait. Elle assure une véritable barrière face à la rouille. Elle protège remarquablement bien tous les types de métaux ferreux habituels.

Cette peinture glycérophtalique peut être employée sans problème sur les balcons, les gardes corps, les grilles, les portillons, les portails, les barrières en acier, en fer ou en fonte. Elle assure une excellente tenue face à l'eau, aux pluies, aux averses, aux orages ou aux intempéries. Elle offre également une excellente tenue face aux agents chimiques agressifs ou aux polluants atmosphériques corrosifs.

 

 

⇨ Préparer un fer forgé

Préparer un fer forgé avant d'appliquer la peinture fer forgé, reste une étape incontournable si l'on désire avoir un bon résultat. Il est faut commencer par décaper la peinture, supprimer la rouille et égrener le métal.

1 - Décaper la peinture : le décapant peinture permet d'enlever les anciennes peintures lorsque l'on souhaite s'en débarrasser. Il est conseillé de l'utiliser au pinceau, à la brosse ou à la spatule. il faut patienter suffisamment longtemps pour avoir un bon résultat. Il ne faut pas hésiter à répéter plusieurs fois l'opération lorsque cela s'avère être nécessaire.

2 - Eliminer la rouille : il est possible de supprimer les piqûres de rouille avec le dérouillant phosphatant lorsque l'on veut remettre un fer forgé complètement à nu. Les particules de rouille non adhérentes doivent être correctement brossées au préalable. On peut aussi tremper l'élément métallique directement dans le traitement acide lorsque il est de petite taille.

3 - Egrener le métal : il est conseillé d'égrener avec une toile émeri, un papier abrasif ou une laine d'acier n° 000 pour éliminer les petites défauts de surfaces. Il est important de poncer le métal avec un mouvement régulier, homogène et circulaire. Elle permet d'obtenir une bonne abrasion de la surface pour assurer un meilleur accrochage de la peinture sur son support.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture fer forgé

Peindre un fer forgé avec la peinture fer forgé, ne pose pas de difficulté particulière s'il est correctement préparé auparavant. Le métal doit être sain, propre, sec et exempt de résidus non adhérents.

1 - Mélanger la peinture : Il est nécessaire d'agiter convenablement la peinture avant toute application. Il est indispensable de respecter un temps d'homogénéisation d'au moins 5 minutes. Il est impératif de remettre en suspension les différentes matières qui se déposent au stockage. Ce mélange vigoureux permet de retrouver la qualité de la peinture d'origine.

2 - Diluer la peinture : la peinture n'a pas besoin d'être diluée si on l'applique avec une brosse plate peinture ou un rouleau muni d'un manchon laqueur aproprié. Il est recommandé de la diluer de 5 et 10 % lorsqu'on l'utilise avec un pistolet airless. Il est conseillé de la diluer entre 10 à 15 % si elle est employée avec un pistolet pression ou un pistolet gravité.

3 - Appliquer la peinture : il est important de recouvrir la surface par une couche d'épaisseur constante. Il faut bien insister sur les parties qui sont les plus soumises aux agressions extérieures. il est recommandé de patienter suffisamment longtemps pour que la couche soit bien sèche en profondeur. On peut alors poser une autre passe de peinture par la suite.

 

Gamme peinture fer

Gamme peinture fer

Conseil peinture fer

Conseil peinture fer

Blog peinture fer

Blog peinture fer

Info peinture fer

Info peinture fer