Enlever la mousse sur un balcon avec l'anti mousse terrasse, s'avère particulièrement efficace lorsque l'on veut en venir à bout définitivement. Il est très fréquent qu'un balcon à ciel ouvert soit taché par la pluie, la pollution, les plantes ou encore la mousse. Elle envahit souvent une terrasse en s'incrustant dans les moindres interstices.
La mousse progresse rapidement si l'humidité stagne dans un matériau trop poreux comme le béton ou le ciment par exemple. Elle est plus persistante lorsque le support reste constamment à l'abri du soleil. La mousse demeure toujours plus abondante au nord car elle est plus exposée aux différentes intempéries.
Il faut commencer par enlever la mousse par une action mécanique grâce à une machine haute pression ou un jet d'eau. Il est important de bien insister sur les traces noires qui sont plus difficiles à éliminer. Cependant, l'action mécanique va être insuffisante pour éliminer totalement la mousse qui est bien enracinée dans les anfractuosités du support.
Effectivement, Il est alors très difficile de l'éliminer manuellement sans l'aide d'un traitement antimousse approprié. Il est alors conseillé de traiter avec un produit permettant de stopper efficacement la progression de la mousse. Le travail d'application est recommandé préventivement tous les deux à trois ans environ. Il permet que la mousse ne réapparaisse plus pendant une longue période.
Préparer un balcon avant d'employer l'anti mousse terrasse, est une opération à ne pas négliger. Il est conseillé de bien protéger le chantier, d'enlever la mousse excédentaire avant de bien nettoyer la surface à la pression.
1 - Protéger le chantier : avant de décaper la mousse, il faut commencer par travailler dans un environnement correct. Il est fortement recommandé de travailler au dessus d’une bâche, d'un carton ou d’un film plastique. Cette protection permet de recueillir tous les résidus de mousses ou de lichens afin de ne pas souiller le chantier.
2 - Enlever la mousse : il faut commencer par bien gratter la surface afin d'éliminer toute la mousse excédentaire. Il est recommandé d'utiliser une brosse à poils durs, un grattoir ou un râteau approprié. Cette façon de procéder permet d'enlever la plus grande partie de la mousse avant de la traiter avec un produit adéquat.
3 - Nettoyer à la pression : il est recommandé d'utiliser une machine haute pression si cela est possible. Elle permet de nettoyer l’ensemble de la surface afin d’enlever toutes les mousses et autres résidus non adhérents. La pression doit être comprise entre 80 et 100 bars au maximum afin de ne pas risquer de détériorer le support.
Pour traiter un balcon avec l'anti mousse terrasse, il faut avoir de bonnes conditions météorologiques, appliquer l'antimousse sur toute la surface et bien les imprégner en profondeur.
1 - Conditions météorologiques : il n'est évidement pas envisageable de traiter des mousses lorsque les conditions météo ne sont pas adéquates. on ne peut pas pulvériser un antimousse s'il à de l'eau, de la pluie, des orages ou des intempéries. Il faut toujours traiter par beau temps, à une température modérée, sans avoir trop de vent.
2 - Appliquer l'antimousse : il faut travailler perpendiculairement au support avec un pulvérisateur avec jets dirigés et cache de protection adéquat. il est conseillé de débuter l’imprégnation en pulvérisant le bas du mur. il faut ensuite remonter le long du mur et croiser les passages sans en négliger aucunes parties.
3 - Imprégner les mousses : il est conseillé de pulvériser à refus pour une bien imprégner la totalité des mousses à détruire. Il est important de renouveler l'opération jusqu'à saturation complète des mousses. Il faut laisser au traitement le temps d'agir pendant 1 ou 2 semaines sans jamais le rincer.