Traiter un sol poreux avec l'imperméabilisant sol

Traiter sol poreux

Traiter un sol poreux

Traiter un sol poreux avec l'imperméabilisant sol, permet de le protéger efficacement contre les agressions extérieures. Un sol se salit et se tache beaucoup plus facilement s'il n'est pas traité avec un imperméabilisant qui limite sa porosité. Il devient ainsi beaucoup moins absorbant aux différents liquides.

On entretient un va et vient d’humidité dans la chape en béton par le biais des lavages répétés à grande eau. Cette humidité permanente dépose sur la surface du sol poreux des efflorescences, des sels minéraux, du salpêtre, ou de multiples souillures. Il devient alors impossible de garder un sol poreux propre et net.

Il est donc possible d’apporter dans les sols poreux des résines acryliques de qualité afin de remédier à ces inconvénients. Elles s’introduisent dans la porosité du sol pour la réduire jusqu'à rendre le sol totalement imperméable. Elles pénètrent au plus profond des pores des matériaux afin d'éviter les méfaits de l'humidité.

Un imperméabilisant rend ainsi un sol poreux insensible à l’eau, à la salissure, aux taches, aux corps gras, aux cafés, aux alcools ou aux autres salissures. Les produits d’imprégnation apportent des résultats très intéressants dans la durée. Cependant, la réalisation du traitement d'un sol poreux requiert une attention toute particulière compte tenu de la grande variété des sols et de leurs différentes spécificités.

 

Gamme peinture mur extérieur

Gamme peinture mur extérieur

Conseil peinture mur   extérieur

Conseil peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur