Peindre une dalle de terrasse avec la peinture sol béton

Peindre dalle terrasse

Peindre une dalle de terrasse

Pour peindre une dalle de terrasse avec la peinture sol béton, l'idéal est d'utiliser un rouleau à poils courts afin d'obtenir une meilleure régularité dans la mise en peinture. Il est important de bien imprégner toutes les petites aspérités du sol. Il est conseillé d'appliquer la peinture selon le procédé de la flaque.

La méthode de la flaque consiste à faire couler directement la peinture sur la dalle de la terrasse. Il suffit alors de l'étaler avec un rouleau de part et d'autre de la flaque de la manière la plus régulière possible. Il faut correctement protéger les plinthes ou le bas des murs avec un adhésif de masquage approprié.

L'astuce est de fixer le rouleau sur une manche télescopique. La mise en oeuvre se fait ainsi debout pour un travail moins fatiguant. Il est conseillé d'appliquer la résine en 2 à 3 couches sur la dalle de la terrasse pour une meilleure tenue. Une brosse à rechampir peut être aussi utilisée sur les parties plus difficiles d'accès.

Il faut toujours commencer à peindre la dalle de la terrasse à partir du mur afin de finir de peindre devant un lieu de sortie. Cela permet de pouvoir s'en aller sans difficulté lorsque le chantier est terminé. La résine de sol doit être appliquée en bandes bien parallèles. Il faut croiser l'application de la peinture afin de mieux recouvrir l'ensemble du sol. Il est important de bien la laisser sécher avant toute sollicitation du revêtement de sol.

 

Gamme peinture sol

Gamme peinture sol

Conseil peinture sol

Conseil peinture sol

Blog peinture sol

Blog peinture sol

Info peinture sol

Info peinture sol