Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment préparer une chape en ciment avec le neutralisant ciment ?

Préparer chape ciment

Préparer une chape en ciment

Préparer une chape en ciment avec le neutralisant ciment avant de peindre, est une étape obligatoire si l'on veut un bon accrochage de la peinture par la suite. La bonne adhérence de la peinture découle d'une porosité correcte du béton. Il faut effectuer le test dit de la goutte d’eau pour vérifier si le sol est suffisamment absorbant.

Ce test est très révélateur de la possibilité d'une bonne accroche de la peinture par la suite. Il suffit de répandre un peu d’eau sur la chape en ciment et de patienter. La porosité n'est pas suffisante si l’eau reste et forme une flaque à la surface. Par contre, la porosité est suffisante si l’eau est rapidement absorbée dans la surface.

Il faut préparer correctement la chape en ciment si la porosité n'est pas suffisante avant toute mise en peinture. L'idéal est d'appliquer un préparateur acide pour ouvrir les pores du béton au préalable. Cette opération est importante afin d'apporter de l'accroche au support. Elle libère les pores de la poussière, des résidus et de la laitance de ciment.

Ce décapant pour sol est un produit de traitement écologique pour l'environnement et la santé grâce à l'utilisation de matières premières biodégradables. Ce produit à base d'eau reste peu moussant pour une utilisation simplifiée. Il ne nécessite pas de rinçage long et laborieux. Il permet un enracinement en profondeur des molécules de peinture dans la chape en ciment par la suite.

 

? Conseil
04 70 28 93 00