Décaper un volet en bois avec le décapant gel

Décaper volet bois

Décaper un volet en bois

Décaper un volet en bois avec la décapant gel, demeure beaucoup plus facile qu'avec un produit liquide car il ne coule pas. Il faut toujours procéder à un décapage correct des anciens revêtements avant la mise en oeuvre d'une lasure, d'un vernis, d’une peinture ou d'un autre traitement.

La formulation n'est pas agressive quelque soit le type de bois que l'on va décaper. Il ne possède pas de soude, de potasse ou ammoniaque dans sa composition. Il permet de décaper un volet en bois sans jamais le détériorer. Il est constitué de différents solvants destinés à décoller la peinture sans tacher, ni noircir le bois.

Ce décapant se présente sous la forme d'un gel légèrement visqueux. Il s'applique en couches épaisses afin de faire décoller la peinture sur le volet en bois. Les solvants pénètrent dans le film avant de s'évaporer totalement lors du séchage. les couches peuvent alors être facilement éliminées avec une spatule adéquat.

Il permet de détruire sans aucun problème les différentes couches de peinture, de vernis, de lasure ou de colle. Il agit rapidement afin d'éliminer les revêtements en profondeur sur les supports classiques comme le bois, le métal, le carrelage ou le verre. Il n'a pas tendance à couler grâce à une structure parfaitement gélifiée. Il demeure idéal sur une surface verticale comme un volet en bois par exemple.

 

Gamme préparateur

Gamme préparateur

Conseil préparateur

Conseil préparateur

Blog préparateur

Blog préparateur

Info peintures

Info peintures