Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment accélérer séchage d'une peinture avec le diluant durcisseur ?

Accélérer séchage peinture

Accélérer le séchage d'une peinture

Accélérer le séchage d'une peinture avec le diluant durcisseur, peut s'avérer efficace lorsque l'on veut gagner en rapidité. Le processus de siccativation peut être parfois très long. la patience est donc indispensable avant de pouvoir appliquer une seconde ou une troisième couche de peinture.

Les délais de séchage varient en fonction des conditions climatiques, de températures ou d’humidité. Le temps de séchage peut dépendre aussi des éléments composant la peinture ainsi que de son épaisseur. Le durcissement est plus rapide lorsqu'une peinture est plus fine, plus légère et plus ventilée.

Ce durcisseur est un dopant pour alkyde ou glycéro qui fait sécher plus vite les peintures. Il apporte une meilleure dureté, résistance et brillance du film de peinture. Il permet d'accélérer le temps de séchage à cœur. Les pièces peintes sont ainsi plus rapidement manipulables car le film durcit beaucoup plus vite.

Ce diluant réactif est spécialement formulé pour permettre la dilution de la majorité des peintures glycéro à base de solvant de la gamme. Il s'utilise en dilution dans les résines monocomposant tels les peintures, les vernis ou les lasures. Le taux de dilution reste identique à celui déjà pratiqué avec le diluant traditionnel. Il s'emploie à raison de 5 à 20 % dans la peinture que l'on souhaite doper pour en améliorer le séchage.

 

 

⇨ Diluer avec le diluant durcisseur

Pour diluer avec le diluant durcisseur, il faut commencer par l'ajouter lentement dans la peinture et bien le mélanger avec un mélangeur. Il est conseillé de nettoyer le matériel sans attendre avant le durcissement des résidus.

1 - Ajouter à la peinture : il peut être incorporé à raison de 5 à 20 % dans une résine alkyde ou glycéro à la place du diluant qu'il remplace. Il améliore sensiblement le séchage de la peinture après avoir été ajouté. Il autorise une manipulation des pièces peintes beaucoup plus rapide pour un gain de temps appréciable.

2 - Mélanger le durcisseur : il est nécessaire de mélanger correctement le durcisseur avec sa base à l'aide une perceuse équipée d'un mélangeur adéquat. Il faut respecter un délais de brasage suffisant si l'on veut une bonne homogénéisation de l'ensemble. Il est important d'attendre que l'air soit bien évacué du mélange avant de peindre.

3 - Nettoyer le matériel : il est conseillé d'essuyer immédiatement le diluant durcisseur en cas de projections sur des surfaces sensibles. Le matériel d’application doit être soigneusement nettoyé avec le diluant synthétique. Il faut le faire immédiatement avant que les résidus durcissent sur les outils qui ont été utilisés.

 

? Conseil
04 70 28 93 00