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Diluer avec un white spirit la peinture industrielle

Diluer avec white spirit

Diluer avec un white spirit la peinture

Diluer avec un white spirit la peinture industrielle, peut entraîner une incompatibilité majeure entre la peinture et le diluant. Il peut arriver qu'un peinture ressemble à un yaourt après l’avoir diluée avec du white spirit du commerce. Il ne possède pas toujours une teneur suffisante en aromatiques.

Le white siprit n'est pas formulé pour la dilution d'une peinture professionnelle haut de gamme. Il est impératif de toujours bien s’assurer que le diluant est bien compatible avec la peinture que l'on va utiliser. Par exemple, le white spirit est à proscrire sur tous les produits de notre gamme car il a un trop faible taux d'aromatiques. 

Il est donc possible d'employer seulement des diluants de qualité, ayant un fort taux d'aromatiques. Le white spirit peut convenir que sur des peintures d'entré de gamme qui arrivent à supporter ce type de solvant. Il est donc fortement recommandé d'utiliser le diluant synthétique pour diluer correctement la peinture. Ce solvant a été conçu spécifiquement pour ce type de peinture.

Il est conseillé de mélanger soigneusement la peinture avec un mélangeur mécanique. Ensuite, il faut utiliser un pinceau pour appliquer une petite quantité de peinture sur la surface à peindre pour la tester. Il est conseillé d'ajouter de petites quantités de diluant si la peinture semble toujours trop épaisse. Il faut continuer jusqu'à ce que la peinture ait atteint la viscosité souhaité.

 

 

⇨ Préparer le métal

Préparer le métal avant d'utiliser la peinture industrielle, est primordial si l'on veut un bon résultat au final. Il faut commencer par correctement éliminer l’ancienne peinture.

1 - Décaper la peinture : il est recommandé d'employer le décapant peinture pour supprimer les écailles de peinture non adhérents. Il faut l'utiliser à la spatule ou à la brosse en 2 à 3 couches épaisses. Un temps de contact pendant au moins 30 à 60 minutes est nécessaire pour une efficacité optimum. La couche de peinture ainsi ramollie doit être soigneusement enlevée avec un grattoir adéquat.

2 - Poncer  la rouille : il faut éliminer correctement les traces ou les piqûres de rouille avant d'envisager de peindre avec une nouvelle peinture. Il est possible d'utiliser de la laine d'acier n° 0, du papier abrasif ou même une ponceuse munis d'un disque lamelles pour travailler plus vite lorsque les surfaces sont plus importantes.

3 - Retirer la poussière : il est important de retirer toute la poussière résiduelle due au ponçage du support. Il est possible d'utiliser un aspirateur, un balais ou un plumeau par exemple. Ensuite, il suffit de passer un chiffon non pelucheux ou une éponge humide sur l'ensemble de la surface pour éliminer les particules restantes.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture industrielle

Pour peindre le métal avec la peinture industrielle, il est indispensable de prendre quelques précautions élémentaires. Il faut commencer par travailler dans de bonnes conditions météorologiques au préalable.

1 - Conditions météorologiques : il est très important de bien respecter de bonnes conditions météorologiques, de température, de soleil, de froid, de gel ou d'humidité lorsque l'on veut obtenir une mise en oeuvre de qualité. Il est donc conseillé de réaliser ces travaux de peinture lorsque la météo est clémente, sans vent, sans trop de soleil et sans risque de pluie.

2 - Appliquer la peinture : elle peut s'utiliser avec un pistolet pression, un pinceau, une brosse plate peinture, un rouleau muni d'un manchon laqueur ou même d'un mini rouleau selon la configuration de la pièce à peindre. Elle s'applique de manière régulière en évitant toutes surcharges ou manques de peinture afin d'éviter des traces ou des coulures.

3 - Insister sur les angles : il est indispensable de bien insister sur les angles et les reliefs pour ne pas laisser de zones fragiles sans aucune protection. Il est conseillé d'appliquer une couche suffisamment épaisse pour une meilleure tenue. Il est possible de passer une deuxième ou une troisième couche s’il s’agit d’un élément destiné à l'extérieur.

 

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