Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment imperméabiliser des dalles avec l'imperméabilisant sol ?

Imperméabiliser dalles

Imperméabiliser des dalles

Imperméabiliser des dalles avec l'imperméabilisant sol, permet de réaliser une très bonne protection dans la durée. Ce traitement prêt à l'emploi est destiné à hydrofuger différents supports poreux tels pierres, granits, grès, ardoises, terres cuites, dalles, bétons, enduits ou pavés.

Cet hydrofuge pour sol ne transforme pas l’aspect du support car il parfaitement transparent après séchage. Il permet aux dalles d'évacuer facilement l'humidité interne. Il est composé d’une résine acrylique très pénétrante pour favoriser l'imprégnation dans la dalle. Il est parfaitement adapté pour traiter les sols aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Ce traitement assure une excellente protection face à l'humidité, à l'eau, les pluies, les orages et les intempéries. Il garantie une protection élevée des sols contre la pollution, les salissures, les poussières, les agents atmosphériques, les acides et les agents polluants. Il réduit fortement les dégradations dues au froid ou au gel.

Cette hydrofuge empêche la formation d’efflorescences, tout en réduisant l'absorption de l’eau. Il permet aux dalles de garder un excellent pouvoir d’isolation dans la durée. L'entretien du support devient plus simple grâce au caractère auto nettoyant du traitement de sol. Elle se nettoie facilement avec un simple nettoyage à la pression sans avoir besoin de trop insister.

Cet imperméabilisant incolore ne modifie pas l’aspect des dalles de sol. Il laisse parfaitement bien respirer le matériau en étant perméable à la vapeur d’eau. Il assure un excellent vieillissement des dalles sans jaunissement, ni décoloration pour un traitement durable. Il réduit fortement la formation de micro organismes tels les mousses, les lichens ou les salpêtres par exemple.

 

 

⇨ Préparer des dalles

Pour préparer des dalles avant de traiter avec l'imperméabilisant sol, il est nécessaire d'enlever la poussière résiduelle, de dégraisser soigneusement la surface et de neutraliser correctement l'alcalinité du ciment.

1 - Enlever la poussière : il est important de bien éliminer la poussière et les autres résidus que l'on trouvent habituellement sur un sol. Il est conseillé d'utiliser un balai, un aspirateur ou une serpillière humide afin de bien le nettoyer. Il ne doit rester aucune particule non adhérente qui peut faire obstacle à une bonne adhérence.

2 - Dégraisser le béton : s'il est est trop gras, il est conseillé d'utiliser un détergent alcalin comme le dégraissant sol. Il se dilue à l’eau chaude ou tiède pour augmenter son efficacité. Il est important de bien frotter les traces avec une brosse ou un balais brosse adapté. Il ne faut surtout pas oublier de rincer soigneusement à l'eau claire.

3 - Neutraliser l'alcalinité : il est important d'éliminer les traces de laitance avec le neutralisant ciment sur les ciments neufs ou anciens. Il neutralise l’alcalinité du ciment afin d'éviter les risques de décollements du revêtement par la suite. Il ouvre les pores du béton afin de permettre au revêtement de s'enraciner en profondeur.

 

 

⇨ Imperméabiliser avec l'imperméabilisant sol

Pour imperméabiliser des dalles avec l'imperméabilisant sol, il est recommandé de le mélanger afin de bien l'homogénéiser, d'imprégner correctement le matériau sans oublier de l'entretenir régulièrement par la suite.

1 - Mélanger l'imperméabilisant : il faut commencer par mélanger très soigneusement le produit de traitement afin de bien l'homogénéiser. En effet, il faut impérativement remettre en suspension les différentes matières premières qui se sont prises en masse au stockage afin de retrouver toute la qualité d'origine de l'hydrofuge.

2 - Appliquer l'imperméabilisant : il est conseillé d'imprégner le matériau en profondeur jusqu'à saturation complète. Il faut traiter sans trop charger afin de ne pas laisser de traces par la suite. Il est important de bien éliminer à l’eau les auréoles blanchâtres qui peuvent apparaître en cas de sur concentration de produit.

3 - Entretenir l'imperméabilisant : un entretien régulier est nécessaire pour le préserver pendant de nombreuses années. Il doit être entretenu régulièrement par une nouvelle couche d'hydrofuge lorsque l'imperméabilisation se dégrade avec le temps. Il faut alors le renouveler pour assurer une protection optimum contre l'humidité.

 

? Conseil
04 70 28 93 00