Sécuriser un sol mouillé avec la peinture sol antidérapante, permet de diminuer sensiblement les risques de chute. Cette peinture sol antiglisse est un revêtement de sol extrêmement résistant dans laquelle des billes de polyéthylène sont finement imbriquées pour la rendre antidérapante.
Les glissades sont un fléau au quotidien aussi bien en entreprise qu'à titre privé. Les sols en ciment peuvent devenir très glissants, surtout lorsqu'ils sont mouillés. Effectivement, ils peuvent devenir dangereux à cause de l’eau, de déversements de produits chimiques ou encore à cause de fuites d’huile.
Lorsque un sol est mouillé, les risques peuvent être minimisés avec un bon revêtement antidérapant de qualité. Les problèmes de sécurité ne sont pas seulement à l'intérieur des locaux, mais aussi à l'extérieur. Les balcons, les terrasses, les terrains de sport, les tennis, les entrepôts sont autant de lieux dangereux parce qu'il sont trop glissants.
Il faut impérativement sécuriser ces lieux de façon adaptée à leur usage spécifique. Les parcs et les allées de voiture peuvent également être un cauchemar quand ils sont mouillés. Cette résine de sol a été conçue pour raviver les surfaces ternes en bitume, en béton ou en ciment. Elle réduit considérablement les risques de chutes ou d'accidents sur les surfaces trop humides.