Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment résoudre un problème d'adhérence sur galva avec la peinture fer forgé ?

Problème adhérence

Problème d'adhérence sur galva

Ce problème d'adhérence sur galva avec la peinture fer forgé est tout à fait normal car la surface est en acier galvanisé. Ce défaut d'accroche était tout à fait prévisible. Effectivement, la peinture n’est pas formulée pour adhérer directement sur des métaux non ferreux sans un primaire d'accrochage au préalable.

Cette peinture a été appliquée sur une surface bien trop lisse. Elle ne peut donc pas s'accrocher suffisamment sur ce type de support non cohésif. Pour une bonne adhérence sur l'acier galvanisé, il est conseillé de dérocher la surface avec un dérochant pour un meilleur accrochage du primaire à venir.

Ensuite, il est impératif d’utiliser un primaire d'accroche spécialement adapté aux non ferreux d'adhérence difficile. Il doit apporter un enracinement actif sur l'acier galvanisé. Il assure un pouvoir couvrant et opacifiant exceptionnel pour une utilisation en une seule et unique couche.

Il est manipulable sans attente grâce à un séchage ultra rapide du film en moins de 20 minutes. Son application est particulièrement facile sans coulure, sans cordage, sans odeur gênante. Il est mono composant sans l'obligation d'utiliser un durcisseur. Pour terminer, la peinture pour fer forgé convient tout à fait en peinture de finition pour recouvrir ce primaire d'accrochage.

 

 

⇨ Préparer un galva

Préparer un galva avant d'employer la peinture fer forgé, est une étape à ne pas négliger si l'on veut une bonne adhérence de la sous couche sur son support.

1 - Dégraisser le galva : il n'est absolument pas possible de peindre si l'on retrouve la présence de graisse, de salissures ou de souillures sur l'acier galvanisé. Il faut alors s'en débarrasser soigneusement à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon saturé de solvant de nettoyage. Il suffit de bien essuyer la surface en changeant régulièrement de chiffon.

2 - Egrener le galva : pour améliorer l'adhérence du primaire sur l'acier galvanisé, il est nécessaire de l'égrener soigneusement avec de la Laine acier n° 2 ou un disque lamelles. Ce léger ponçage permet de rayer efficacement l'ensemble de la surface. La sous couche peut ainsi s'accrocher correctement dans les micro anfractuosités du support.

3 - Dérocher le galva : on peut aussi avoir recours à un dérochage chimique avec le dérochant galva qui demeure très efficace au final. Il apporte un bien meilleur accrochage de la sous couche sur le matériau. On évite ainsi les pertes d'adhérence, les décollement et les écaillages du primaire pour une bien meilleure résistance dans la durée.

 

 

⇨ Peindre avec le primaire acier galvanisé

Pour peindre un galva avec le primaire acier galvanisé, il faut toujours bien contrôler les conditions de température avant de pouvoir l'appliquer en couche très fine.

1 - Conditions de température : il est recommandé de peindre à une bonne température. La peinture sèche plus lentement en dessous de 15 °C. Par contre, elle ne sèche plus du tout en dessous de 5 °C. Il faut donc éviter de peindre lorsque les températures sont en dessous de 5 °C ou au dessus de 30 °C.

2 - Appliquer le primaire : il doit toujours s'utiliser en une couche très fine sans chercher à recouvrir l'acier galvanisé en un seul passage. Il ne faut surtout pas repasser plusieurs fois sur les mêmes zones afin d'empêcher toutes surcharges de peinture. En effet, on risque de provoquer des coulures, des traces ou des marques pas très esthétiques.

3 - Egrener entre les couches : il est conseillé de poncer légèrement le primaire entre chaque couche pour un meilleur fini. Il est important que le film est bien eu le temps de sécher avant tout égrenage. Il est conseillé d'utiliser de la laine d'acier n° 000 afin d'assurer un meilleur fini de la surface.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture fer forgé

Pour peindre un galva avec la peinture fer forgé, il est important de bien mélanger la peinture, de la diluer pour avoir une viscosité optimum pour une parfaite mise en oeuvre.

1 - Mélanger la peinture : l'opération indispensable du mélange est souvent oubliée, exécutée à la va vite ou très mal réalisée. Il est pourtant primordial de bien agiter la peinture pendant un délais minimum de 5 minutes avec un mélangeur adapté. C'est important si l'on veut retrouver toutes les performances d'origine de la peinture.

2 - Diluer la peinture : on peut peindre sans aucune dilution à l'aide d'une brosse plate peinture ou d'un rouleau équipé d'un manchon poils ras. Il est aussi possible de l'appliquer avec 5% de dilution à l'aide d'un pistolet airless. On peut encore l'utiliser avec 10 % de dilution à l'aide d'un pistolet pression ou d'un pistolet gravité.

3 - Appliquer la peinture : il est recommandé d'appliquer le revêtement de manière la plus régulière possible sans laisser de zones mal protégées. Il faut peindre sans vouloir trop tirer afin de ne pas avoir de manques de peinture. Cependant, il ne faut pas non plus trop charger car l'on risque d'avoir de vilaines coulures au final.

 

? Conseil
04 70 28 93 00