Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre un métal extérieur avec la peinture métal ?

Peindre métal extérieur

Peindre un métal extérieur

Peindre un métal extérieur avec la peinture métal, ne pose pas de problèmes particuliers lorsque l'on travaille avec des outils adéquats. Le métal est une surface qui est particulièrement lisse par nature. L'adhérence est souvent très difficile. Il faut donc une peinture très adhésive sur ce type de support.

De façon générale, la peinture pour le métal est plutôt employée à l'extérieur. Elle résiste parfaitement bien à l'eau, aux pluies, aux orages et autres intempéries. Elle s'utilise sur pratiquement tous les types de métaux ferreux tels le fer, l'acier, le cuivre, le bronze, la fonte ou le laiton par exemple.

La peinture pour métal se retrouve fréquemment sur les portails, les barrières, les grilles, les clôtures, les abris de jardin ou les volets métalliques. Cependant, il est aussi possible de l'employer sur des éléments métalliques intérieurs comme des poignées, des mobiliers, des lampes, des outils ou des objets de déco.

Sa formule contient des agents antirouille de grande qualité. Ils permettent d'agir préventivement afin d'éviter l'apparition de la corrosion sur des surfaces métalliques qui sont exposées à l'extérieur. Elle ne nécessite donc pas forcément d'une sous couche antirouille lorsque l'adhérence est suffisante. Elle s'applique très facilement au pinceau, à la brosse, au rouleau ou au pistolet.

 

 

⇨ Préparer un métal extérieur

Préparer un métal extérieur avant d'appliquer la peinture métal, est une opération à ne surtout pas négliger. Il faut rendre la surface apte à recevoir une peinture dans les meilleures conditions possibles.

1 - Rendre le support propre : il est indispensable de veiller que la surface soit parfaitement saine, propre et sèche. Il faut que le métal soit bien débarrassé de toutes les salissures non adhérentes pour assurer un bon accrochage. Cette préparation reste très importante car elle garantit la bonne cohésion du film de peinture sur la surface métallique par la suite.

2 - Egrener le métal : il est recommandé d'utiliser un abrasif fin comme la laine d'acier n° 000 pour préparer la surface. Elle doit être utilisée en réalisant des mouvements circulaires le plus réguliers possibles. Elle permet de rayer le métal afin d'apporter une meilleure accroche sur la surface. l'adhérence de la peinture est ensuite beaucoup plus facile.

3 - Dégraisser le métal : il faut dégraisser soigneusement le support avec le solvant de nettoyage jusqu'à obtenir un métal suffisamment propre pour être traité. Il est important de nettoyer soigneusement le support avec un chiffon imbibé de solvant. Le chiffon doit être changé souvent pour ne pas étaler inutilement les graisses sur l'ensemble de la surface.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture métal

Pour peindre un métal extérieur avec la peinture métal, il est important d'intervenir lorsque les conditions de température sont correctes. C'est important si l'on veut réaliser une mise en oeuvre de qualité.

1 - Conditions de température : il est recommandé de peindre à une bonne température. La peinture sèche plus lentement en dessous de 15 °C. Par contre, elle ne sèche plus du tout en dessous de 5 °C. Il faut donc éviter de peindre lorsque les températures sont en dessous de 5 °C ou au dessus de 30 °C. C'est important si l'on ne veut avoir une bonne tenue dans la durée

2 - Appliquer la peinture : elle peut s'utiliser avec un pistolet pression, un pinceau, une brosse plate peinture, un rouleau muni d'un manchon poils ras ou même d'un mini rouleau selon la configuration de la pièce à peindre. Elle s'applique de façon uniforme en évitant toutes surcharges ou manques préjudiciables à la bonne tenue de la peinture dans la durée.

3 - Insister sur les angles : il faut toujours insister sur les angles, les reliefs et les creux pour ne pas laisser de zones sans protection. Il est recommandé d'appliquer un film de peinture suffisamment épais pour une meilleure résistance dans la durée. Il est recommandé de passer 2 ou 3 couches successives si la surface métallique est située à l'extérieur dans une atmosphère agressive.

 

? Conseil
04 70 28 93 00