Nettoyer une pièce mécanique avec le solvant nettoyage, permet une utilisation parfaitement adaptée à ce type de produit. Ce solvant offre une sécurité maximum, car il exclut les composants à caractère tératogène ou cancérogène. Il possède une volatilité parfaitement étagée et contrôlée.
Ce solvant de dégraissage reste exempte d'hydrocarbures chlorés. Il assure une très faible odeur lors de son utilisation sur des pièces mécanique. Le point éclair demeure toujours supérieur à 26 °C. Il est stable dans le temps et reste constant tout au long de la durée de l'évaporation des différents solvants.
Il concourt à réduire, les émissions de COV (Composé Organique Volatil) grâce à point d'éclair élevé. Ainsi il diminue les quantités de solvants consommés et les risques d'incendie inhérentes à son utilisation. Il apporte une efficacité exceptionnelle sur les différentes pièces mécaniques à nettoyer
Ce solvant remplace avantageusement les solvants interdit de type trichloréthylène, perchloréthylène ou chlorure de méthylène. Une exposition régulière à ces solvants peut entraîner à plus ou moins long terme des atteintes à la santé, dont certaines sont même irréversibles. Une priorité doit être donnée à la substitution de ces solvants dangereux par d'autres moins dangereux.