Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment sécuriser un sol avec la peinture antidérapante ?

peinture anti gliss

Sécuriser un sol glissant :

Sécuriser un sol glissant avec de la peinture sol antidérapante est la solution idéale en matière de protection. Cela permet grâce à son revêtement antidérapant, d'éviter les chutes, les glissades et les accidents imprévus. L’objectif d'une peinture anti-gliss est de rendre un sol moins dangereux sans diminuer sa durée de vie. Elle doit rester facile à nettoyer avec un simple détergent et de l'eau. La peinture est une solution économique et facile à appliquer sur des surfaces qui méritent un revêtement antidérapant. Lorsque la gliss doit à tout prix être évitée, comme sur une terrasse en béton ou une terrasse de maison en bois, un balcon, une allée de maison, un contour de piscine, une sortie de salle de bain, ce produit antidérapant reste une excellente solution.

Métaltop, vous offre la possibilité de sécuriser vos surfaces dans la couleur de votre choix. Vous souhaitez garder une teinte classique ? Choisissez le gris, noir, ou le blanc bien que cette dernière teinte soit plus salissante. Vous souhaitez plus d'originalité sans perdre l'objectif premier: la sécurité ; choisissez des couleurs vives telles que le rouge, le jaune, le vert, le bleu, l'orange, le violet et bien d'autres encore.

Comment donc procéder et qu'entendons nous exactement par surfaces antidérapantes ? Nous tentons de répondre à vos questions, dans ce présent article.

 

⇨ Quelles sont les zones à sécuriser ?

 

Plusieurs zones peuvent faire l’objet d’une protection par un revêtement antidérapant. Voici quelques exemples :

- les passerelles pour les piétons ou les allées piétonnes,

- les escaliers qu’ils soient métalliques, en bois ou en ciment,

- les balcons ou encore les mezzanines,

- les margelles et les bords de piscine,

- les sols des usines agroalimentaires, les ateliers de production ou les sols particulièrement glissants dans certains entrepôts.

 

Sécuriser sol glissant

⇨ Qu’est ce qu’un sol antidérapant ?

 

C’est un sol revêtu d'une protection composée d’une matière granuleuse qui réduit les risques d’accidents, de chutes ou de glissades. Les sols antidérapants anti gliss, sont courant dans les lieux publics tels que les établissements de santé ou les lieux scolaires. Les magasins et les locaux professionnels tout comme les bureaux peuvent aussi être équipés de sol antidérapant. Cette méthode anti-gliss est également adaptée pour une utilisation dans les différentes pièces de la maison telles que la salle de bains, la cuisine ou bien encore en extérieur comme sur le balcon ou la terrasse.

 

⇨ Pourquoi choisir une peinture sol antidérapante ?

 

Pour éviter les accidents souvent produit par des sols glissants, il est primordial de sécuriser vos lieux. L'application d'une peinture antidérapante est une solution durable et efficace pour prévenir les chutes et les glissades. Elle s’adapte à tous types de sols béton ou ciments, en bois, mais aussi aux sols métallique en appliquant préalablement un primaire adapté. La peinture antidérapante offre une excellente adhérence dans des zones à haut risque en intérieur et extérieur, même dans des conditions humides ou huileuses.

 

⇨ Pourquoi choisir la peinture antidérapante Métaltop :

 

La peinture antidérapante de chez Métaltop est un produit parfaitement adapté à vos sols glissants. Elle résiste efficacement aux sollicitations fortes et répétitives auxquelles elle est soumise. Elle est conçue pour résister aux passages avec de lourdes charges comme les camions de transport, les machines de manutention par exemple. C’est l’une des raisons pour laquelle cette peinture antidérapante est privilégiée pour la sécurité des sols dans les usines et entrepôts. Sa formulation à base de résine polyuréthane bi-composants vous assure une finition parfaite et durable en intérieur et en extérieur. L’intégration dans sa formule de microbilles de polyéthylène, vous assure un anti-gliss efficace. Cependant malgré sa durabilité, la peinture antidérapante va s’user au contact des différents frottements qu’elle subira. Un entretien devra donc être mis en place dès que nécessaire afin de conserver la sécurité de vos lieux. La grande force de ce produit est sa déclinaison en plus de 200 couleurs. Vous pouvez ainsi repeindre votre sol en bleu, jaune, vert, rouge, orange et bien sur dans des tons plus classiques tels que le blanc, le noir et le gris clair et gris anthracite.

 

⇨ Comment bien appliquer la peinture antidérapante :

 

1 – Procéder au nettoyage et au dégraissage de votre sol : cette première étape est primordiale, elle permet de limiter les risques de décollement par la suite. Le nettoyage se fait, soit avec un neutralisant ciment si la chape béton est brut neuve ou ancienne, soit avec un dégraissant sol si votre surface est trop grasse. Une fois le nettoyage terminé attendre un séchage complet avant la mise en peinture.

Attention: vous souhaitez repeindre du carrelage glissant ? Nous vous conseillons de réaliser un ragréage sur le carrelage afin de faire adhérer convenablement nos produits sur ce type de revêtement. Une chape permet de recouvrir les joints disgracieux d'un carrelage et ainsi d'obtenir une surface parfaitement plane, prête à être repeinte. Le neutralisant est, dans ce cas précis, indispensable ! Ce produit neutralise l'alcalinité du ciment et fait ressortir l'ensemble de la laitance de ciment. Cette poussière de béton doit ensuite être rincée à grande eau pour éviter de gêner l'adhérence du primaire (sous couche) pour sol.

2 – Application du primaire sol : le primaire doit être appliqué sans surcharge, au rouleau, sur l’ensemble de la surface à peindre. Il doit être recouvert par la 1ère couche de peinture dans un délai de 3 heures. Cette sous couche est indispensable pour éviter tout décollement ou cloquage de la peinture dans les mois ou années à venir.

3 – Procéder à l'application de la peinture antidérapante : Dans les 3 heures après l'application de primaire pour sol appliquer la 1 ère couche de peinture anti-dérapante. 24 heures plus tard, appliquer la 2 ème couche pour obtenir un rendu tendu et esthétique. Attendre un séchage complet à coeur avant de solliciter sans risque votre sol.

 

⇨ Existe t'il d'autres revêtements antidérapants ?

 

Oui bien sûr. Il existe d'autres revêtements anti-gliss comme les plaques antidérapantes par exemple. Ces plaques sont généralement fabriquées à partir de matériaux tels que du plastique renforcé à la fibre de verre, du caoutchouc ou encore de l'aluminium. Il existe des modèles pour l'intérieur et d'autres pour l'extérieur. Elles se fixent facilement à l'aide de colle polyuréthane ou de vis.

 


Les + de Métaltop !

Une peinture anti gliss professionnelle

Un large choix de couleurs pour sol parmi 200 teintes RAL

Une application sur tous types de revêtements, facile, au pinceau et au rouleau

Un rapport qualité prix exceptionnel : Direct fabricant

? Conseil
04 70 28 93 00