Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Quelles conditions climatiques pour peindre avec l'antirouille fer ?

Conditions climatiques peindre

Conditions climatiques pour peindre

Les conditions climatiques pour peindre avec l’antirouille fer, sont à respecter scrupuleusement si l'on souhaite obtenir un bon résultat au final. Il faut absolument peindre dans de bonnes conditions météorologiques. il suffit de se tenir à quelques règles très simples afin d'appliquer la peinture avec un antirouille de façon correct.

On doit toujours peindre à une température comprise entre 10 °C et 25 °C maximum. Il ne doit pas faire trop froid, ni trop chaud. L'humidité dans l'air doit être impérativement inférieure à 65 %. Par temps froid et humide, le séchage ne peut plus se dérouler de manière optimale.

On risque alors la formation de bulles, de cloques ou d'écaillages. On peut même avoir des différences de brillance ou d'aspect. Il ne faut jamais peindre en plein soleil lorsqu'il fait trop chaud. La peinture peut sécher trop vite en surface. On prend le risque de provoquer des manques d’adhérence au séchage si l'on ne respecte pas de bonnes conditions climatiques.

Il ne faut pas jamais appliquer par grand vent car des poussières risquent d’être emportées sur la peinture encore humide. Il est alors très difficile de s'en débarrasser par la suite. Cet antirouille permet un séchage très rapide d'ou une manipulation sans attente des pièces métalliques peintes. Il peut être recouvert par toutes les peintures métal de finition classiques acryliques ou glycérophtaliques.

 

? Conseil
04 70 28 93 00