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Choisir entre le primaire anticorrosion ou l'antirouille gris

Choisir entre primaire anticorrosion ou antirouille gris

Choisir entre le primaire anticorrosion ou l'antirouille gris

Choisir entre le primaire anticorrosion ou l'antirouille gris, peut être difficile car la conception de ces deux sous couches est très différente. Le primaire anticorrosion a un extrait sec plus fort, un pouvoir antirouille plus important et une meilleure qualité générale du film après séchage.

La tenue dans le temps du primaire anticorrosion est donc plus longue que le primaire antirouille gris qui reste plus basique. De plus, l'adhérence est bien supérieure sur métal sain. Il permet un bien meilleur mariage entre la peinture de finition et son support métallique à recouvrir.

Le primaire anticorrosion garantie une isolation remarquable du métal sain afin de créer une véritable barrière contre la progression de l'oxydation ou de la rouille. Cette sous couche est une excellente base d'accrochage pour un système anticorrosion de grande performance qui va parfaitement bien résister dans la durée.

L'antirouille gris a un vocation plus économique. Il possède un excellent rapport de qualité et de prix. Il est destiné à peindre temporairement le métal avant de la recouvrir par une peinture de finition définitive dans un second temps. Cette sous couche pour fer ou acier doit être recouverte dans les 3 à 6 mois selon les conditions atmosphériques extérieures rencontrées.

 

Préparer le métal

Préparer le métal avant d'appliquer le primaire anticorrosion ou l'antirouille gris est une opération à ne pas négliger si l'on veut obtenir de bons résultats. Il faut commencer par retirer les restes de l’ancienne peinture à l’aide d’une brosse métallique adaptée. Toutes les écailles et les résidus secs doivent disparaître pour faciliter la pose de la peinture.

Il est aussi possible d'utiliser le décapant peinture pour éliminer la peinture. Le décapant doit être appliqué à la brosse ou à la spatule en 2 à 3 couches épaisses au minimum si l'on veut obtenir un bon résultat. Il est recommandé de laisser agir le décapant au minimum 30 à 60 minutes selon le nombre de couche à décaper. Les résidus ramollis doivent être soigneusement éliminés avec une spatule ou un grattoir. Il faut terminer en rinçant correctement la surface à l’eau très chaude.

Si des tâches de rouille trop importantes se sont propagées, il faut préparer correctement la surface ferreuse. Ces traces de corrosion doivent être entièrement retirées avant d'appliquer la nouvelle peinture. Il est possible d'utiliser une ponceuse munis d'un disque lamelles pour faciliter ce travail lorsque les surfaces sont trop importantes.

Pour fignoler la préparation, il ne faut pas hésiter à bien poncer le métal avec un abrasif fin comme la laine d'acier n° 000 pour obtenir une surface parfaitement lisse. A l’aide d’une brosse souple, retirez la poussière, pour obtenir une surface bien propre. Il est possible d'utiliser un chiffon humide ou un aspirateur pour éliminer plus soigneusement la poussière de la pièce à peindre.

 

Peindre avec le primaire anticorrosion ou l'antirouille gris

Pour peindre avec le primaire anticorrosion ou l'antirouille gris, il faut respecter les conditions méteorologiques d'usage. Un temps sain, sec, sans humidité et sans vent est absolument nécessaire pour mener à bien ce type de travaux de peinture. C'est seulement avec de bonnes conditions, qu'il est possible de réaliser une mise en peinture de qualité.

Il faut commencer par homogénéiser très soigneusement le primaire avec le mélangeur à peinture adapté à cet effet. En effet, il faut impérativement remettre en suspension la résine, les charges et les pigments qui ont pu être pris en masse au stockage. Ce brassage énergique permet de retrouver toute la qualité de la peinture d'origine.

Cette étape est importante si l'on veut peindre dans les meilleurs conditions possibles. L'idéal est d'utiliser le primaire en sous couche de manière à réaliser un bon système anticorrosion avec un primaire et une finition. Le primaire qui s'applique en multicouches apporte une excellente protection antirouille en atmosphère ou en ambiance courante.

 

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