Astuce pour peindre un mur sans toucher le plafond

Peindre un mur sans toucher le plafond

Peindre un mur sans toucher le plafond, n’est pas si compliqué même lorsque l'on manque un peu d'expérience. Il ne faut surtout pas déborder si la couleur d'un mur est différente de celle du plafond. En effet, il n'est pas très esthétique d'avoir des débordements, des bavures ou des traces non linéaires sur la ligne de démarcation des deux différentes teintes.

L'astuce pour peindre un haut de mur ou un angle de plafond sans déborder est d'utiliser un adhésif de masquage. Il à l'énorme avantage d'empêcher la peinture de dépasser. Il s’agit simplement d’une bande à coller qui sépare parfaitement les deux teintes entre elles. Ce ruban adhésif se pose le long de l'angle séparant le plafond du mur.

L’idéal est de toujours commencer par peindre le plafond surtout si la couleur est plus claire que celle du mur. Lorsque le plafond est totalement sec, il est possible de coller la bande de masquage sur le plafond. Il ne reste alors plus qu'à appliquer la peinture sur le mur. Il est recommandé de retirer le scotch dés que le travail est terminé pour éviter que la peinture ne se décolle en même temps.

 

Astuce peintures

Astuce peintures