Astuce pour avoir une peinture lisse

Avoir une peinture lisse

Avoir une peinture lisse, est tout à fait possible si l'on prépare soigneusement le support. Cependant, plusieurs couches ne sont pas suffisantes pour cacher correctement un fond. Effectivement, un film de peinture n'est pas assez épais pour masquer les petites imperfections habituelles d'une surface. On obtient généralement seulement quelques dizaines de micromètres d’épaisseur (µm).

La peinture n'est pas toujours lisse après séchage. Elle garde souvent un aspect granuleux si l'on intervient pas. Cependant, une astuce existe pour obtenir une finition très lisse. Il suffit d'appliquer une première couche de peinture sur la totalité du support. Ensuite, la peinture doit être bien sèche à cœur. On peut alors l'égrener sans difficulté lorsqu'elle est bien dure.

Il suffit d'utiliser un abrasif à grain fin, du papier de verre ou de la laine d'acier n° 000 entre chaque couche de peinture. Cet égrenage va permettre d'éliminer les aspérités, les creux et les reliefs. On donne ainsi un aspect plus uniforme au film de peinture. Il est important d'enlever le surplus de ponçage au fur et à mesure pour ne pas trop encrasser l'abrasif. Il est possible de recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.

 

Astuce peintures

Astuce peintures